Comme vous pouvez déjà le découvrir dans ce premier trailer d'annonce, Blasphemous s'apparente à un Metroidvania des familles dans le lequel vous incarnerez Le Pénitent, un guerrier au (trulututu) chapeau pointu qui partira à l'aventure, au sein d'un monde que l'on nous promet "cauchemardesque" et "en proie à une fièvre religieuse".

Cochant bon nombre de cases du genre, l'exploration et les combats seront donc au programme, et il faudra donc farfouiller les moindres recoins de ce superbe (et passablement dérangé) monde en pixelart pour y dénicher bonus et upgrades de rigueurs.

Le niveau de gore semble n'avoir souffert d'aucune retenue, puisque les nombreux finishs visibles dans ce premier trailer empruntent autant à la série des Splatterhouse qu'au dernier Mortal Kombat en date. Mais pour profiter de ces moments de violence pure, il vos faudra d'abord suffisamment entamer vos adversaires, ce qui risque d'être méchamment plus ardu lorsqu'il vous faudra faire face aux gigantesques boss brièvement aperçus ici. Quant au bébé...

Autant vous dire que le cocktail action/plate-forme/pixelart/blasphème fait de ce nouveau jeu édité par Team17 l'un des titres à suivre pour les mois à venir. Et vous voulez la meilleure ? Blasphemous sortira "bientôt". Joie.

Que pensez-vous de ce trailer d'annonce ? Êtes-vous aussi saucés que nous ? Faites-nous part de vos de pécheurs dans les commentaires ci-dessous.