>
>
Starbreeze annonce le licenciement de 60 salariés

Starbreeze annonce le licenciement de 60 salariés

Par Camille Allard - publié le
Image

Le studio Starbreeze qui a beaucoup de problèmes depuis de nombreux mois, continue sur sa lancée en se séparant d'une soixantaine de salariés.


À voir aussi : StarBreeze : Le studio suédois n'a plus d'argent et pourrait bientôt fermer


Starbreeze a initié son projet de restructuration et vient de se séparer de 60 personnes. Cela devrait permettre d'économiser 280.000 euros en tout.

Pourtant, d'après Eurogamer la société fait tout ce qu'elle peut pour soutenir les salariés. 

Ils ont été très très ouverts avec tout, et ils cherchent activement à aider les personnes concernées, jusqu'à autoriser les projets de portefeuilles partagés en interne pendant les heures de bureau, et les entretiens auprès d'autres sociétés à Stockholm.

Le CEO du studio Mikael Nermark explique :

Au cours des six derniers mois, nous avons apporté un certain nombre de changements à nos activités, conformément à notre stratégie de concentration sur nos activités principales.

Nous avons cédé certaines activités que nous considérons comme non stratégiques et nous devons maintenant nous tourner vers l'intérieur pour rendre notre activité principale plus efficace. Réduire les effectifs est une décision difficile à prendre, mais nécessaire pour permettre à Starbreeze de bien se développer à long terme.

Un geste terrible mais obligatoire donc selon le CEO.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)