>
>
Obsidian : Un développeur s'exprime sur la réputation de "studio à jeux buggués"

Obsidian : Un développeur s'exprime sur la réputation de "studio à jeux buggués"

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Responsable de plus d'un RPG de légende, Obsidian est souvent décrit comme une société incapable de faire des jeux exempts de bugs. Un de ses designers principaux a tenu à donner quelques explications.


À voir aussi : Fable 4 : De nouvelles rumeurs émergent, adieu Albion ?


Game Designer vétéran ayant fait ses armes chez Black Isle, Josh Sawyer est en place chez Obsidian depuis plus de 10 ans. Il y a travaillé sur Alpha Protocol en tant que lead designer, et réalisé Fallout : News Vegas, Pillars of Eternity et sa suite.

Sur son tumblr, le natif de Fort Atkinson, Wiconsin a tenu à répondre sans détours à une question surprenante de la part d'un internaute travaillant dans le Q.A. :

Le fossé en termes de qualité/bugs/performances entre les anciens jeux Obsidian et les plus récents comme Pillars of Eternity 2 est plutôt surprenant. Y'a-t-il eu de gros changements dans la façon dont vous contrôlez la qualité des jeux en interne, ce que vous auriez pu remarquer étant donné votre rôle dans les dernières productions ? Ou s'agit-il simplement d'une problématique liée au temps à l'argent ou à un développement plus libre ?

Après avoir confessé avoir été les seuls maîtres à bord pour la date de sortie des deux Pillars of Eternity, il explique :

Nous ne sommes pas totalement idiots. Nous savons que nous avons une réputation de studio à jeux buggués. Si cela peut être dû au fait que l'on travaille sur des RPG gros et compliqués avec des milliers d'embranchements, le pouvoir de les atténuer nous revient. Cette capacité (ou priorité) peut nous être retirée lorsque tout dépend d'un éditeur.

Il revient sur un exemple assez criant concernant un jeu adoré par la communauté des fans de Fallout :

Les jeux comme Fallout : New Vegas n'avaient pas vraiment de structure pour le design des quêtes, ce qui a pu en fragiliser certaines qui nous ont demandé plus de temps que prévu pour se voir implémentées et 

C'est une histoire de compromis, parce que certaines quêtes de New Vegas se révèlent cools parce qu'elles sont complexes. Nous devons simplement rester vigilants sur le temps que nous consacrons lorsque nous créons ce genre de quêtes.

En tout cas, maintenant que le studio est passé sous le giron du Xbox Games Studios, les moyens devraient être mis en place pour l'après The Outer Worlds, en cours de développement pour Private Division. D'ailleurs, ce titre sera-t-il irréprochable ? Peut-être une réponse durant cet E3 2019, à suivre en notre compagnie !

[Via]

La rédaction vous recommande