Et si la proposition passablement rétro avait su attirer notre attention, elle aura également piqué au vif un certain groupe de heavy metal britannique qui n'a que très modérément apprécié l'emprunt patronymique.

En effet, nous apprenons aujourd'hui par l'intermédiaire de Polygon que le groupe Iron Maiden n'a, en plus de ne pas avoir peur du noir, pas peur de traîner le studio en justice. Les rockeurs estiment que le jeu de 3D Realms viole copieusement le dépôt de marque, et s'inspire un peu trop de leur logo pour garder l'affaire sous silence.

Iron Maiden réclame ainsi $2 millions de dédommagement devant le tribunal fédéral de Californie, ainsi que la destruction de tous les produits faisant figurer le nom ou le logo d'Ion Maiden, et le transfert de sa propriété, histoire de faire un tir bien groupé. L'affaire n'a pas encore été jugée, mais il va sans dire que l'aventure Ion Maiden pourrait rapidement tourner court si le tribunal statuait en faveur du groupe de rock...

En l'occurrence, le sextet britannique n'a vraiment pas eu peur à l'idée de tirer sur des étrangers. Ion Maiden, toujours en early access, reste prévu pour 2019 sur PC, PlayStation 4, Switch et Xbox One.