>
>
Le compositeur des musiques de Rayman est décédé

Le compositeur des musiques de Rayman est décédé

Par Romain Mahut - publié le
Image

Rayman est incontestablement un des classiques de la plate-forme. Et si son gameplay et ses graphismes font partie de ses points forts, sa bande-originale n'est pas en reste et a clairement contribué à la qualité globale de l'expérience. La mascotte d'Ubisoft pleure aujourd'hui la disparition d'un des créateurs de son univers. 


À lire aussi : Rayman : Une immense infographie pour fêter les 20 ans de la série


Rémi Gazel, compositeur de 12 des 19 pistes de la bande-originale de Rayman, est décédé des suites d'un long combat contre le cancer. La triste nouvelle a été communiquée par Nathalie Gazel, l'épouse du musicien autodidacte sur le compte Twitter personnel de ce dernier.

 

Avant son décès Rémi Gazel avait pour projet de sortir un album de réorchestrations de ses compositions pour Rayman intitulé Rayman by Rémi. Trois pistes de ce projet inachevé peuvent être achetées à cette adresse.

Même si sa contribution au monde du jeu vidéo se limite, quelques petits projets mis à part, à Rayman, ses créations pour le jeu de Michel Ancel ont marqué de nombreux joueurs. 24 ans plus tard, elles continuent en effet d'être régulièrement évoquées avec nostalgie.

Les obsèques de Rémi Gazel auront lieu au Pech Bleu à Béziers le vendredi 31 mai à 9h45.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)