>
>
Computex 2019 : Nvidia lance sa plateforme Nvidia Studio pour concurrencer Apple

Computex 2019 : Nvidia lance sa plateforme Nvidia Studio pour concurrencer Apple

Par Camille Allard - publié le
×

C'est tout juste l'ouverture du Computex 2019 ce 28 mai 2019, et Nvidia continue de faire des annonces et présente notamment quelques surprises avec la gamme de PC embarquant le Nvidia Studio.


À voir aussi : Computex 2019 : Nvidia résume ses annonces Gaming


Nvidia avait déjà résumé des annonces hier mais l'entreprise semble avoir réservé quelques surprises à son public avec l'annonce de Nvidia Studio. Une plateforme pour la création qui regroupe les cartes graphiques RTX, le kit de développement logiciel Nvidia Studio Stack et des pilotes dédiés aux créatifs.

En gros cela optimise les performances de différents logiciels dont Adobe, Autodesk, Avid, Blackmagic Design, Epic, Maxon et Unity. Cette plateforme regroupe d'office plus d'une dizaine de PC portables RTX Studio de différents constructeurs (Asus, Acer, Dell, Hp, MSI, Gigabyte et Razer).

Evidemment les PC en question carburent à grand coup de nouveaux GPU Quadro RTX 5000, 4000 et 3000, le tout épaulé par des cartes graphiques GeForce RTX.

Jason Paul, le directeur général des technologies GeForce chez Nvidia déclare :

Nvidia Studio associe les GPU RTX qui permettent le raytracing en temps réel, le traitement de l'IA et le montage vidéo haute résolution, avec des logiciels de qualité studio pour répondre aux demandes croissantes des créateurs actuels.

Des puissances jusqu'à sept fois supérieures à celles d'un MacBook Pro.
Les premières machines devraient être disponibles à partir du mois de juin prochain.

La rédaction vous recommande