>
>
Sony évoque le nombre d'années qu'il reste à la PS4

Sony évoque le nombre d'années qu'il reste à la PS4

Par Romain Mahut - publié le
Image

La préparation de l'arrivée d'une console nouvelle génération marque l'entrée en fin de vie de celle qui l'a précédée. Mais la fin de vie d'une machine ne correspond pas forcément à sa disparition soudaine des rayons. Elle peut continuer à jouer un rôle important pour son constructeur pendant un certain temps. Et ce n'est pas Sony qui dira le contraire.


À lire aussi : PS5 : Sony veut faire "des temps de chargement, de l'histoire ancienne"


Sony a récemment publié sur son site officiel un document dans lequel il évoque la stratégie de PlayStation pour la prochaine génération et pour les années à venir d'une manière plus générale.

En plus de revenir sur les informations concernant la PS5 récemment révélées ainsi que sur les ambitions de PlayStation en ce qui concerne le Cloud Gaming, ce PDF parle également de la place qu'occupera la PS4 au cours des années à venir.

D'après le constructeur nippon, la PS4 va encore jouer un "rôle crucial" et il résume ce rôle en trois points : 

-La PS4 va rester le moteur de l'engagement et de la rentabilité (de Sony Interactive Entertainment) au cours des trois prochaines années.

-La PS4 procurera la base fertile de joueurs utilisateurs précoces, essentielle au succès de la prochaine génération. 

-Il reste à venir sur PS4 un catalogue de jeux exclusifs AAA exceptionnel (cette mention est accompagnée de photos de The Last of Us : Part II, Death Stranding et Ghost of Tsushima, ndlr).

Si le troisième point était déjà connu et que le deuxième concerne le rôle indirect que la PS4 va jouer vis-à-vis de la PS5, le premier point est particulièrement intéressant. Il révèle que Sony va continuer à exploiter la PS4 pendant au moins trois ans.

La PS5 étant rétrocompatible, le géant japonais pourra compter sur des sorties cross-gen dans un premier temps. Sony pourra ensuite proposer la PS4 à un prix réduit à un public plus familial (ce qui se fait souvent quand une console vit ses dernières années). Le passage d'une génération à une autre n'est jamais immédiat en termes de public. Il est donc logique que Sony cherche à continuer à exploiter l'immense base d'utilisateurs de la PS4 dans les mois qui suivront la commercialisation de la PS5.

Il est en revanche étonnant que le constructeur parle de la PS4 comme "du moteur" pour les trois prochaines années. D'ici 2022, la PS5 aura très certainement pris son rythme de croisière.

La rédaction vous recommande

11 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (11)