>
>
Nintendo : Deux jeux mobiles bientôt retirés en Belgique, à cause de la Loi sur les Loot boxes

Nintendo : Deux jeux mobiles bientôt retirés en Belgique, à cause de la Loi sur les Loot boxes

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

La chasse aux Loot Boxes continue de faire des victimes dans le Plat Pays. Nintendo n'y va pas par quatre chemins et a décidé de gérer la situation avec un nettoyage par le vide sur smartphones et tablettes.


À voir aussi : Team Sonic Racing : SEGA rejette l'idée de DLC et de micro-transactions dans le jeu


Le site officiel de Nintendo en Belgique a adressé ce mardi 21 mai 2019 un message aux joueurs de la patrie du seum de Jacques Brel. Et ce n'est pas très amusant pour celles et ceux qui se sont investis dans deux titres mobiles de la firme de Kyoto, à savoir Animal Crossing : Pocket Camp et Fire Emblem Heroes.

En raison d'une situation ambiguë concernant certaines méthodes de monétisation dans les jeux en Belgique, nous avons pris la décision d'arrêter le service pour Animal Crossing: Pocket Camp et Fire Emblem Heroes en Belgique. À partir du mardi 27 août 2019, il ne sera plus possible de jouer à ces logiciels et ils ne seront plus disponibles au téléchargement.

Tous les joueurs de Belgique possédant des tickets verts et/ou des orbes sur leur compte, peuvent continuer à les utiliser avant la fin du service.

Par ailleurs, les futurs titres Nintendo utilisant des méthodes de monétisation similaires ne seront pas lancés en Belgique.

Nous souhaitons remercier tous les joueurs de Belgique pour leur soutien aux jeux Animal Crossing: Pocket Camp et Fire Emblem Heroes.

Une décision assez radicale, là où d'autres ont essayé de s'adapter en supprimant les micro-transactions jugées gênantes. Les choses semblent tendues en tout cas pour Mario Kart Tour et Dr. Mario World, attendus tout deux pour cette année et sur lesquels le modèle free-to-play devrait être appliqué.

La rédaction vous recommande

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)