>
>
Minecraft : Pour fêter ses 10 ans, Mojang dévoile Minecraft Earth, un jeu en réalité augmentée

Minecraft : Pour fêter ses 10 ans, Mojang dévoile Minecraft Earth, un jeu en réalité augmentée

Par Thomas Pillon - publié le
×

Le teasing de ces derniers jours avait eu de quoi nous mettre la puce à l'oreille, à raison : pour fêter les 10 ans du phénomène Minecraft ce 17 mai 2019, le développeur Mojang vient de dévoiler son tout nouveau jeu lorgnant une fois de plus sur le non-moins célèbre Pokémon GO : Minecraft Earth


À voir aussi : Game for Peace : Tencent supprime PUBG Mobile en Chine et dévoile son nouveau Battle Royale


Officialisé à l'occasion de cette bande annonce qui prend le soin de nous préciser qu'il s'agit là d'une reconstitution, Minecraft Earth prendra donc la forme d'un jeu 100% mobile tirant partie de la réalité augmentée pour faire débarquer dans votre monde bien réel les éléments polygonés de l'univers du jeu de con/des-trcution. 

En utilisant les fonctionnalités GPS de votre smartphone, vous pourrez ainsi interagir avec les arbres et autres cochons dodus que les joueurs de l'original ne connaissent que trop bien, ce qui vous permettra de le utiliser par la suite pour bâtir vos propres constructions, que vous pourrez protéger de la folie des hommes. Toujours enclin à vous faire collaborer avec vos amis ou des inconnus de passage, Minecraft Earth vous proposera des événements multijoueurs intitulés "Aventures", dans lesquels il sera possible de miner des matériaux aussi nobles que rares.  

Le jeu aura été développé en étroite collaboration avec le géant Microsoft : basé sur la gamme de services Game Stack, le jeu s'appuie également sur la base de données Open Street Map pour faire entrer l'univers de Mojang au coin de la rue, ou à l'autre bout du monde. 

Si l'aventure vous tente, ça tombe bien, puisque vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire à la bêta fermée du jeu via ce formulaire, et en profiter au passage pour récupérer un skin tout ce qu'il y a de plus exclusif. Dingue, ça. 

Disponible sur Android et iOS, Minecraft Earth débarquera dans notre terrestre monde cet été, si tout va bien. Et bon anniversaire hein. 

Que pensez-vous de l'annonce de Minecraft Earth ? Allez-vous participer à la bêta fermée ? Faites-nous part de vos avis de bâtisseurs dans les commentaires ci-dessous. 

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)