>
>
L'intro mythique de Final Fantasy VI reproduite avec le moteur d'Octopath Traveler

L'intro mythique de Final Fantasy VI reproduite avec le moteur d'Octopath Traveler

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Si vous avez eu le loisir de découvrir les joies du jeu de rôle à la sauce nippone dans les années 1990, il y a de fortes chances pour qu'un certain Final Fantasy VI occupe une place très particulière dans votre petit coeur. 


À voir aussi : TRIVIA : Chrono Trigger, un jeu qui rickrolle à fond


Chez Gameblog, nous n'en avons en tous cas jamais fait mystère, c'est le moins que l'on puisse dire. Du coup, lorsque nous avons découvert comme vous Octopath Traveler, le RPG en forme d'hommage à une certaine idée du genre, nous avions visuellement fondu. 

Mais aujourd'hui, voilà qu'un twittos du pseudonyme de retrorebuild nous dévoile le fruit de son travail, qui prend la forme d'un beau mélange des genres, puisque le gus s'attelle à reconstituer la mythique scène d'ouverture de Final Fantasy VI, à savoir la marche des trois armures Magitek en direction de Narshe, avec l'identité visuelle d'Octopath Traveler :

Travaillant sur Unreal Engine 4, retrorebuild précise qu'il s'agit là du simple aperçu d'un travail encore en cours, et il nous tarde donc de découvrir la version finale, pas vous ?

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)