Micromania-Zing, qu'on ne présente plus et Gaming Campus, le 1er campus étudiant en Europe dédié à l'industrie du jeu vidéo annoncent donc la Gaming School, l'école en ligne pour "accélérer la découverte et la progression dans les jeux vidéo".

Selon le communiqué, la Gaming School s'adresse "à l'ensemble des 74% des français, adeptes des jeux vidéo (SELL rapport février 2019). Qu'ils soient novices ou expérimentés, les élèves peuvent, selon leur niveau et leur pratique, assimiler les bases d'un jeu, être accompagnés pour progresser et évoluer plus rapidement, comprendre les bons usages du jeu vidéo ou encore suivre un coaching intensif pour optimiser leurs performances et leurs classements."

puis de prendre l'exemple du modèle d'une école de danse ou de musique : "la Gaming School suit une démarche pédagogique et dispose d'une équipe d'enseignement spécialisée. Cette expertise pédagogique est assurée par le Gaming Campus, qui forme à tous les métiers de l'industrie du jeu vidéo ainsi que des athlètes esportifs professionnels. La Gaming School rassemble ainsi 15 professeurs, chacun spécialisé dans un jeu."

Dans le cadre de leur entrainement, les joueurs bénéficieront de différents types de cours et exercices visant à optimiser leurs classements :

  • Masterclass en live pour échanger en direct avec le professeur (20 par semaine au lancement)
  • 150 exercices corrigés pour mettre en pratique
  • 350 cours vidéo pour revoir les bases
  • 150 quiz enrichis pour valider les acquis.

La Gaming School sera commercialisée en exclusivité dans les 430 magasins Micromania-Zing dès le 27 mai et sur www.micromania.fr à partir du 10 juin, à l'unité, au mois ou associée à l'achat d'un jeu ou d'un matériel.