>
>
Ghostbusters 3 : Bill Murray se dit prêt à rempiler

Ghostbusters 3 : Bill Murray se dit prêt à rempiler

Par Romain Mahut - publié le
Image

L'histoire entre Bill Murray et la licence Ghostbusters a toujours été compliquée. Marqué par l'expérience Ghostbusters II, l'acteur fantasque, qui est accessoirement un des gardiens de la licence, a toujours refusé d'endosser une troisième fois au cinéma le rôle du Dr. Peter Venkman et de valider la mise en chantier d'un véritable troisième épisode. Mais de toute évidence, ces dernières années ont fait changer son fusil d'épaule au comédien.


À lire aussi : SOS Fantômes 1984-2016 : Le pire et le meilleur des jeux Ghostbusters


Bill Murray est actuellement à Cannes pour faire la promotion de son nouveau film, The Dead Don't Die, le film de zombies de Jim Jarmusch. Le site IndieWire a profité de cette occasion pour interroger le comédien au sujet de Ghostbusters III (film également surnommé Ghostbusters 2020 en attendant l'annonce de son titre officiel).

Le célèbre comédien ne cache pas sa mésentente avec les dirigeants de Sony Pictures qui, selon lui, ne respectent pas l'accord qu'il a passé avec le studio et les autres créateurs de Ghostbusters en 1984. Il avoue également son dédain pour les studios derrière les superproductions actuelles qui, selon lui, utilisent le nombre d'abonnés Twitter de tel ou tel acteur pour déterminer leurs choix. 

En revanche, il exprime également son amour pour les personnes qui ont contribué avec lui à créer la licence Ghostbusters et les deux premiers films : Dan Aykroyd, Ernie Hudson, Harold Ramis, Rick Moranis et Annie Potts.

Tu veux ou tu veux pas ?

Et lorsqu'il est question du prochain Ghostbusters, réalisé par Jason Reitman, le fils du réalisateur des deux premiers Ghostbusters, Bill Murray commence par expliquer pourquoi il a accepté d'apparaître dans le reboot de 2016 (dans un rôle sans rapport avec Peter Venkman). Selon lui, tout venait de son amitié avec les actrices du film :

J'étais dans ce film (Ghostbusters 2016) car ils me l'ont demandé et je savais que si j'avais dit non, cela aurait été interprété comme un désaveu du film. Je me suis dit "ok, je vais les soutenir car je les soutiens en tant que personnes. J'ai donc joué dans ce film tout comme j'accepterais de jouer dans le prochain.

Si Bill Murray rempile pour Ghostbusters III, il ne le fera donc pas par conviction personnelle mais par amitié pour les créateurs et comédiens du film. Cette déclaration reste malgré tout une bonne nouvelle pour les fans de la licence qui espèrent voir les membres restants de l'équipe originale revenir à l'écran une dernière fois. 

Cela étant dit, il convient de noter qu'on ne sait pas encore (officiellement) si Jason Reitman a prévu d'utiliser les comédiens originaux dans son Ghostbusters même si on sait déjà que le long-métrage se déroulera dans le même univers que les films de 1984 et 1989. Il n'est cependant pas impossible que l'on y voit un peu plus clair le mois prochain grâce à la tenue du Ghostbusters Fan Fest. 

Pour rappel, Ghostbusters 3 est prévu pour le 20 juillet 2020 aux États-Unis. 

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)