>
>
Super Mario Maker 2 : Mode solo, nouveautés, retrouvez toutes les infos du Nintendo Direct

Super Mario Maker 2 : Mode solo, nouveautés, retrouvez toutes les infos du Nintendo Direct

Par Thomas Pillon - publié le
×

Les plus vaillants d'entre vous auront profité de leur fouge et de leur jeunesse pour suivre en direct les 15 minutes d'annonces tonitruantes concentrées autour du seul Super Mario Maker 2 ce matin à minuit via un Nintendo Direct récemment annoncé. Les autres profiteront de ce replay pour se rattraper, devant un salvateur café. 


À voir aussi : Super Retro Prime Turbo : Sonic Adventure, le premier épisode majeur en 3D


Parce que la formule magique de la plate-forme à la sauce Mario fonctionne toujours aussi bien depuis plus de trois décennies, Nintendo a une nouvelle fois décidé de vous filer les clés de la maison. 

Après avoir brièvement rappelé les bases que les joueurs de Super Mario Maker ne connaissent que trop bien, cette présentation a joué la carte de la nouveauté, et il y a de quoi faire. En plus de l'arrivée des pentes, plus ou moins inclinées, du terrible soleil de Super Mario Bros. 3, ou des plate-formes auto-guidées, les blocs on/off font leur entrée dans la série, aux côtés des grappins. 

Vous pourrez désormais faire défiler le scrolling ou les niveaux des différents liquides comme l'eau ou la lave automatiquement, pour mieux piéger vos victimes en les attirant avec de juteuses et grosses pièces, dont le montant peut varier selon votre perfide générosité. Et si vous ne craignez pas de vous fâcher avec vos meilleurs amis, vous pourrez même créer des niveaux en duo, et même fixer des objectifs pour les valider. 

It's a story !

La grande surprise que personne n'attendait réside dans la présence d'une mode Histoire, dans lequel Mario partira récolter des pièces pour reconstruire Notre Da le château de la princesse Peach. À travers une centaine de niveaux, vous pourrez piocher des idées de design pour vos propres créations. L'arrivée de l'alternance jour/nuit produira également des effets très étonnants en fonction des décors choisis !

L'arrivée du skin Super Mario 3D World et son iconique Meowser apporte également son lot de mécaniques inédites, comme les blocs de téléportation, un drôle de buggy, ou les fameux tuyaux transparents. 

Enfin, le multijoueur prendra une dimension non-négligeable via l'arrivée de stages jouables en coopération, qui promettent de grands moments de confusion ou de rivalité, c'est selon. Mais pour profiter de tout cela, il faudra évidemment s'abonner au très payant Nintendo Switch Online, sans quoi l'aventure n'aura évidemment pas la même résonance... À cet effet, Nintendo proposera un pack incluant le jeu ainsi qu'un abonnement de 12 mois au prix bien mystérieux. 

Vous l'aurez compris : Super Mario Maker 2 s'annonce comme monstrueusement généreux en termes de contenu, et devrait vous donner de quoi occuper votre génie créatif tout l'été, puisque le jeu reste prévu pour le 28 juin 2019, exclusivement sur Switch.

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)