>
>
Team LDLC : Un partenariat avec Tony Parker

Team LDLC : Un partenariat avec Tony Parker

Par Olivier Cortinovis - publié le
Image
Image LDLC.

La Team LDLC a signé, ce mercredi, une collaboration avec la Tony Parker Adequat Academy afin de créer dans cette infrastructure un cursus scolaire basé sur l'eSport. Une nouvelle étape de franchie pour le sport électronique en France qui pourra compter sur un centre de formation adapté avec des moyens et des intervenants de qualité.


À voir aussi : State of Play : Sony dévoile un nouveau coloris de PS4 en édition limitée, la Days of Play


De passage en France après la fin de sa saison NBA, Tony Parker est sur tous les fronts. Achat d'une station de ski, promotion de l'ASVEL, dont il est président, le meneur des Hornets vient de faire une entrée remarquée dans le monde du sport électronique. Déjà associé à LDLC via son club de basket, T.P. a accentué ce partenariat en annonçant la création d'un cursus scolaire dédié à l'eSport au sein de sa Tony Parker Adequat Academy. Celui-ci démarrera à la rentrée prochaine et permettra à dix joueurs/joueuses de haut niveau de bénéficier d'un programme spécial, avec des frais de scolarité entièrement pris en charge. Les heureux élus auront accès à des entraînements assurés par l'équipe professionnelle, spécialiste de League of Legends et CS.GO, ainsi que des cours plus "normaux" dispensés au sein du lycée privé Acadomia. Un sacré programme !

Pour la Team LDLC, cette formation est avant tout un moyen de lutter contre le décrochage scolaire qui cible de plus en plus les joueurs professionnels.

Grâce à ce projet, la Team LDLC espère développer les talents locaux de manière responsable et sécurisée, assurant une continuité scolaire aux joueurs et leur permettant, ainsi, de ne plus choisir entre carrière esportive et parcours scolaire.

... a expliqué Stéphan Euthine, le directeur de la structure lyonnaise.

Quant à Tony Parker, il rejoint le panel des sportifs qui se tournent vers le jeu vidéo pour l'aider à se développer en France et combler un réel manque. Le JV, c'est vraiment son Premier Love !

La rédaction vous recommande