>
>
Square Enix ferme un de ses studios et annule un RPG en développement sur PS4

Square Enix ferme un de ses studios et annule un RPG en développement sur PS4

Par Romain Mahut - publié le
×

Nous vous indiquions récemment que Hideo Baba avait annoncé son intention de quitter Square Enix après deux ans passés à travailler sur un nouveau projet. S'il était possible, des suites de cette annonce, de se questionner sur l'avenir du projet en question, on sait désormais de quoi il retourne véritablement. 


À voir aussi : Final Fantasy 7 Remake donne enfin de ses nouvelles dans une vidéo inédite


Square Enix vient d'annoncer sa décision d'annuler Project Prelude Rune et de fermer Studio Istolia, le studio en charge de ce projet. L'éditeur nippon a annoncé que ce changement de cap ne mènera pas à des licenciements et que l'équipe du studio va être transférée vers d'autres projets au sein du groupe. 

Un représentant de Square Enix a déclaré au site USgamer que le développement de Project Prelude Rune a été annulé après une "évaluation de divers aspects" du jeu. Pour info, Hideo Baba a annoncé il y a plusieurs mois qu'il quittait Studio Istolia et Square Enix en raison de "changement dans les politiques de direction" du studio.

De toute évidence, ce départ ainsi que les derniers résultats financiers décevants de Square Enix n'ont pas fait de bien au projet. Pour rappel, Studio Istolia avait ouvert ses portes en 2017. Project Prelude Rune avait quant à lui été annoncé en septembre dernier. 

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)