>
>
Take-Two fait le point sur les ventes de Red Dead Redemption 2 et GTA 5 : Des chiffres énormes

Take-Two fait le point sur les ventes de Red Dead Redemption 2 et GTA 5 : Des chiffres énormes

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Ce n'est pas parce que Take-Two profite de certains succès aussi critiques que commerciaux que l'éditeur des jeux Rockstar allait éviter de présenter comme tous les autres le bilan financier du dernier trimestre de l'année fiscale passée. 


À voir aussi : L'image du jour : PS4 vs Switch, chiffres de ventes sur leurs 2 premières années


Heureusement pour la firme américaine, les nouvelles sont plus que réjouissantes, puisque les deux séries phares que sont Grand Theft Auto et Red Dead ont sans surprise rencontré une nouvelle fois leur public.

Ainsi, nous apprenons que Red Dead Redemption II, lancé en octobre dernier, s'est déjà écoulé à 24 millions d'exemplaires dans le monde, dépassant ainsi les prévisions de l'éditeur. Et puisque les aventures d'Arthur Morgan annonçait des ventes estimées à 23 millions en février dernier, il est facile d'affirmer qu'un million d'acheteurs auront ainsi entre temps rejoint la bande de Dutch, pour le meilleur comme pour le pire.

Mais parce que chaque époque amène son lot de hors-la-loi plus ou moins poilus, Grand Theft Auto V n'accuse vraisemblablement toujours pas son âge, puisque Take-Two comptabilise désormais 110 millions d'exemplaires écoulés, ce qui place le titre sorti en 2013 sur le podium des jeux les plus vendus de tous les temps, derrière Minecraft et Tetris. Rien que ça. 

Rappelons pour conclure que la route s'annonce elle aussi encore longue et potentiellement juteuse pour Red Dead Redemption II, dont la sortie sur PC a récemment été évoquée de nouveau...

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)