>
>
E3 2019 : Netflix s'invite pour parler de ses prochaines adaptations en jeu vidéo

E3 2019 : Netflix s'invite pour parler de ses prochaines adaptations en jeu vidéo

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Au XXIème siècle, la plus grande des batailles ne sera pas celle de la survie de de l'humanité, des droits des travailleurs ou même du trône de fer. Non : désormais, l'important, c'est d'occuper votre temps de cerveau, disponible ou pas. 


À voir aussi : E3 2019 : Nintendo date le Nintendo Direct et dévoile ses plans pour le salon


Et à ce petit jeu-là, le service de vidéos à la demande Netflix a déjà placé suffisamment de pions pour retenir captifs les téléspectateurs de notre belle et fragile planète. Mais parce que dans notre société moderne et ubuesque, la raison n'a plus le droit de citer, le géant américain espère bien occuper les joueurs une fois leur épisode de Black Mirror avalé. 

Et pour s'assurer de marquer au fer rouge son logo dans la tête des gamers invétérés, Netflix s'invitera à l'édition 2019 de l'E3, afin d'y dévoiler ses dernières annonces en matière de jeux vidéo. Le panel d'experts dont on ne connaît pas encore l'identité animera un événement en public répondant au nom aussi doux qu'explicite de "Donner vie à vos séries préférées : Développer les licences Netflix en jeux vidéo" :

Si bon nombre d'oeuvres vidéoludiques comme The Witcher s'apprêtent à connaître les joies d'une adaptation télévisée, d'autres comme Stranger Things vont franchir le Rubicon pour débarquer sur consoles.

Et pour découvrir quels incroyables univers seront déclinés dans les prochaines années, il faudra donc suivre de près les annonces de Netflix durant l'E3 2019, qui se tiendra pour rappel du 12 au 14 juin prochains, à l'heure de Paris. 

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)