>
>
Nintendo Switch : Les ventes de la gamme SEGA Ages déçoivent, son avenir incertain

Nintendo Switch : Les ventes de la gamme SEGA Ages déçoivent, son avenir incertain

Par Romain Mahut - publié le
Image

SEGA propose depuis un certain temps sur l'eShop de la Nintendo Switch des portages soignés, souvent accompagnés de fonctionnalités inédites, tirés de son catalogue de classiques. Si ces jeux ont été bien accueillis par la critique, la réponse du public n'est pas à la hauteur des attentes de l'éditeur nippon. 


À voir aussi : Switch : Une bande-annonce pour le portage SEGA Ages de Virtua Racing


Le magazine japonais Famitsu (relayé par le site TSSZ) a récemment eu l'opportunité de rencontrer des membres l'équipe en charge de la gamme SEGA Ages afin de parler de la situation actuelle de cette dernière. Au cours de cette interview, les développeurs ont révélé que les retours des joueurs ainsi que les ventes des jeux SEGA Ages en occident ont dépassé les prévisions initiales de SEGA.

Si cette nouvelle est positive, ils déplorent en parallèle le fait que la situation est toute autre au Japon. En effet, ils révèlent que jusqu'à présent, les ventes de jeux SEGA Ages n'ont même pas atteint 50% des ventes réalisées en leur temps par les jeux de la gamme SEGA 3D Classics Collection sortis sur 3DS (et développés par M2, le studio en charge des portages SEGA Ages). Et ce malgré les améliorations apportées par les développeurs. 

Par conséquent, SEGA ne sait pas encore s'il proposera d'autres jeux en plus de ceux qu'il a récemment annoncés pendant le SEGA Fes 2019. Malheureusement pour les curieux, SEGA n'a pas émis de supposition quant aux raisons de ce relatif désintérêt des joueurs nippons pour ces versions Switch de ses célèbres jeux. 

Vous êtes-vous procurés des jeux SEGA Ages ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? Si non, pourquoi ? Quelles sont les raisons du désintérêt des joueurs japonais pour cette gamme à votre avis ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

14 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (14)