>
>
Final Fantasy Tactics : Le créateur de la série veut refaire un épisode "avant de mourir"

Final Fantasy Tactics : Le créateur de la série veut refaire un épisode "avant de mourir"

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Il est de ces séries cultes qui restent ancrées dans la mémoire collective, même des années après avoir disparu des radars. Et pour peu que l'on évoque le T-RPG avec un brin de trémolo dans la voie, un nom revient sans cesse dans la bouche des vétérans : Final Fantasy Tactics


À voir aussi : New Sakura Wars : Difficulté, narration et effectifs se dévoilent dans Famitsu


Réalisée par Yasumi Matsuno, fraîchement recruté par Squaresoft en 1995 après avoir connu un immense succès grâce à la saga Ogre Battle, cette série entamée en 1997 sur la PlayStation première du nom a malheureusement disparu des écrans depuis un certain Final Fantasy Tactics S, sorti sur mobiles en 2013. 

Loin des yeux, loin du coeur, comme le veut le dicton populaire. Pourtant, Matsuno ne semble pas avoir tourné la page du monde d'Ivalice, en témoigne cette récente interview accordée au site japonais Dengeki Online.

Mais le plus surprenant, c'est que cette réflexion ne semble pas relever de l'opportunisme certain qui caractérise bien souvent certaines suites : 

Plutôt que de regarder vers le passé, je suis le genre de personne qui adore essayer constamment de nouvelles choses. Mais lorsque vous atteignez mon âge, vous commencez à vous demander combien de temps il vous reste pour développer des jeux. Et je ne parle même pas de la retraite, je parle de la mort. Je me suis rendu à plus d'enterrements que de mariages récemment, et je prends conscience du temps qu'il me reste.

Sur Twitter, les fans m'envoient de temps en temps des messages comme "J'aimerais vraiment que vous fassiez un nouvel Ogre Battle ou un Final Fantasy Tactics !". Quand je vois ce genre de message, une partie de moi se dit qu'il serait souhaitable de le réaliser avant ma mort.

Voilà une réflexion... intéressante. Le vague à l'âme et la conscience de la brièveté de l'être humain auront-ils raison de Matsuno ? Après une telle bouteille jetée à la mer, il ne serait pas étonnant que certains décideurs de Square Enix décident de saisir la balle au bond...

Aimeriez-vous voir revenir les licences Ogre Battle ou Final Fantasy Tactics ? Et que vous inspirent les déclarations de Matsuno ? Faites-nous part de vos avis morbides dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

22 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (22)