>
>
Tales of : La série de Bandai Namco passe un joli cap de ventes

Tales of : La série de Bandai Namco passe un joli cap de ventes

Par Thomas Pillon - publié le
Image

"Chacun sa route, chacun son chemin" nous rappelait ce bon vieux Tonton David au milieu des années 1990. Et si le chanteur aujourd'hui quinquagénaire ne pensait sans doute pas au genre du J-RPG en fredonnant ces modestes paroles, il aura tout de même été entendu. 


À voir aussi : TEST de Dragalia Lost : La nouvelle licence mobile de Nintendo


Si certaines sagas du J-RPG enfilent les millions d'exemplaires vendus, comme nos rédacteurs descendent leur pinte de bière, d'autres préfèrent prendre leur temps, quitte à sabrer le champagne un peu plus tard. 

C'est le cas de la licence Tales of, lancée en 1995 avec l'épisode Phantasia sorti sur Super Famicom, et qui se poursuit avec Berseria, qui date (déjà) de 2016. Aujourd'hui, l'éditeur Bandai Namco se félicite d'avoir écoulé 20 millions d'exemplaires de sa série à succès, sans doute grâce à la réédition d'un certain Tales of Vesperia via sa Definitive Edition

Pour fêter tout ceci, le géant japonais brade les titres de la saga sur Steam, vous offre un wallpaper tout ce qu'il y a de plus moderne, et lance même un concours via le hashtag #テイルズオブメモリー (soit Tales of Memory en bon françois), histoire de peut-être gagner une brochure dédicacée. On ne plaisante pas, chez Bandai Namco. 

En revanche, rien n'a pour le moment filtré sur le prochain épisode de la série, et ça, c'est moche. 

Quel est votre épisode préféré de la saga Tales of ? Avec lequel avez-vous connu la série ? Faites-nous part de vos avis de rôlistes dans les commentaires ci-dessous. 

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)