>
>
Vers la fin des exclusivités sur l'Epic Store ? Oui, à une seule condition selon Tim Sweeney

Vers la fin des exclusivités sur l'Epic Store ? Oui, à une seule condition selon Tim Sweeney

Par Camille Allard - publié le
Image

On le sait le conflit entre Steam et Epic fait rage depuis que l'Epic Store s'accapare des exclusivités. Eh bien selon Tim Sweeney en personne cela pourrait changer. Mais sous certaines conditions uniquement.


À voir aussi : Fortnite : Epic Annonce la Fortnite World Cup Creative, 3 millions de dollars en jeu


Sur Twitter un utilisateur s'est adressé directement à Tim Sweeney, le fondateur d'Epic Games, afin de lui poser une question. En substance cette question repose sur la possibilité pour Epic de changer sa politique vis-à-vis des exclusivité si Steam était prêt à faire un geste de son coté. Et voilà ce que répond le fondateur :

Si Steam s'engageait à ce que tous les développeurs et éditeurs récupèrent systématiquement 88% des revenus sans conditions majeures, Epic organiserait rapidement son retrait vis-à-vis des exclusivités (tout en honorant nos engagements auprès de nos partenaires) et envisagerait de mettre ses propres jeux sur Steam.

En d'autres termes, selon lui, Epic pourrait faire un énorme virage si Steam changeait sa politique  de rémunération des développeurs. Rappelons que le chiffre de 88% correspond au montant actuel accordé par Epic Games Store aux développeurs et aux éditeurs, le magasin lui-même prenant les 12% restants.

Sur Steam, Valve fonctionne avec un système de revenu par niveaux. Les jeux rapportant moins de 10 millions rapportent 70% du revenu aux créateurs, 75% pour les jeux de plus de 10 millions de dollars et 80% pour les AAA qui peuvent rapporter 50 millions de dollars et plus.

Il semble peu probable que Steam réagisse à ce qui ressemble être du bluff, mais sait-on jamais. Wait and see.

 

La rédaction vous recommande

42 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (42)