>
>
La police britannique met en garde contre une pilule d'ecstasy en forme de Donkey Kong

La police britannique met en garde contre une pilule d'ecstasy en forme de Donkey Kong

Par Romain Mahut - publié le
Image

Cela ne surprendra personne, mais les trafiquants de drogues ne sont pas à cheval sur les différentes réglementations en matière de droits d'auteur. Et quand ils s'inspirent de marques et produits populaires auprès du jeune public, la situation peut devenir catastrophique. 


À lire aussi : Un joueur découvre de la drogue dans des cartouches NES


Sur son site Internet officiel, la police du compté de Gwent au Pays de Galle met en garde la population face à la prolifération d'une pilule d'ecstasy/MDMA répondant au nom de Donkey Kong. Cette pilule extrêmement toxique a, comme son nom l'indique, pour forme le visage du célèbre personnage de Nintendo. 

La police du Gwent recommande vivement à toutes les personnes ayant une ou plusieurs pilules de Donkey Kong en leur possession de ne pas les consommer. Un homme tombé "sérieusement malade" après avoir consommé du Donkey Kong a récemment été hospitalisé. Elle suspecte de plus que cette drogue a été la cause du décès d'un jeune homme de 13 ans il y a quelques jours au Pays de Galles.

À noter qu'il n'est pas rare que des drogues dures comme l'ecstasy utilisent l'apparence de personnages célèbres. Nintendo a par ailleurs déjà souffert de ce problème par le passé. Des pilules d'ecstasy en forme de héros comme Mario ou Pikachu circulent en effet depuis plusieurs années.

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)