>
>
Razer présente son Blade Pro 17 : Un Laptop qui a de quoi rouler des mécaniques

Razer présente son Blade Pro 17 : Un Laptop qui a de quoi rouler des mécaniques

Par Camille Allard - publié le
Image

Razer a présenté hier son Blade Pro 17, un Laptop Gaming annoncé comme étant le plus puissant et polyvalent du constructeur à ce jour.


À voir aussi : TEST du casque Gaming Razer Kraken : Un classique qui se confirme


Le PDG de Razer est clair dans ses mots sur le Blade Pro 17. Selon lui il s'agit ni plus ni moins que du meilleur Laptop du constructeur à l'heure actuelle :

Le nouveau Blade Pro est l'ordinateur portable le plus puissant et le plus polyvalent des PC proposés par Razer, il est capable de remplacer le plus puissant des ordinateurs de bureau.

En fait, il s'agit d'un PC de 17 pouces mais 25% plus compact que la plupart des 17 pouces de cette catégorie. Coté puce, il est équipé du processeur 9ème génération Intel i7-9750H d'une cadence moyenne de 2,6 Ghz et d'une vitesse turbo allant jusqu'à 4,5GHz.

Puissance brute

Pour la carte graphique selon le modèle vous aurez au choix, une RTX 2060, RTX 2070 Max-Q , ou la RTX 2080 Max-Q. Inutile de préciser que cette dernière version est la plus chère. L'ensemble est épaulé par 16Gb de mémoire vive DDR4-2667MHz.

Chaque modèle est équipé d'un SSD de 512 Mo (c'est la moindre des choses) et vous avez des emplacements au choix pour y mettre un disque dur de 2 To.

Avec toute cette puissance on aurait pu penser à un écran Ultra HD mais on se contente d'un Full-HD 17,3 pouces 144Hz mat. Avec cette résolution et cette configuration vous êtres tranquille pour les 7 prochaines années, à n'en pas douter.

La connectivité n'est pas en reste avec 3 ports USB 3.2 Gen 2 Type-A, un port HDMI 2.0b, un port ethernet Realtek 2.5Gb, un lecteur de carte SD UHS-III, et 2 ports USB 3.2 Gen 2 Type-C (dont l'un est également un port Thunderbolt 3).

Il faut compter un prix de départ de 2 699,99 € et une disponibilité en mai.

Galerie photo - 1 image (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)