>
>
La Switch peut se vendre en Chine, l'action de Nintendo bondit en bourse

La Switch peut se vendre en Chine, l'action de Nintendo bondit en bourse

Par Nourdine Nini - publié le
Image

La Switch reste une valeur sûre pour les actionnaires de la firme japonaise. Pour preuve, cette envolée non pas lyrique, mais boursière, qui a fait suite à l'annonce qui permet désormais à la Switch d'être commercialisable sur le territoire chinois. Score faramineux en vue ?


À voir aussi : Nintendo travaillerait sur une console "nouvelle génération" et une Switch portable moins chère


S'il est toujours difficile de s'implanter sur le territoire de l'Empire du Milieu, il est sans doute encore plus compliqué de bénéficier d'un "passe" pour pouvoir y vendre sa marchandise, et encore plus lorsqu'il s'agit d'électronique, véritable chasse gardée des vendeurs et constructeurs locaux.

C'est pourtant ce qu'a réussi à obtenir Nintendo, pour sa console Switch. Et ceci a visiblement fait du bien à son cours de l'action en bourse... En effet, selon l'agence Reuters l'action de Nintendo a bondi de 17% à la Bourse de Tokyo suite à cette annonce, soit le plus fort pourcentage de gain pour l'entreprise depuis juillet 2016 - l'été qui a suivi le lancement de Pokemon Go. Ceci est également le plus haut niveau de l'action de la firme depuis octobre de l'année dernière.

Et c'est, sans surprise, le géant Tencent qui s'occupera de distribuer la console sur le sol chinois.

La console sera vendue là-bas avec une version d'essai de New Super Mario Bros. U Deluxe, mais à une date encore inconnue. On ne sait pas en revanche si les deux entités travailleront par la suite main dans la main sur des jeux mobiles dont Tencent est le leader incontesté chez lui.

Wait and see donc.

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)