>
>
Le jeu XIII revient dans un remake pour novembre prochain, première vidéo teasing

Le jeu XIII revient dans un remake pour novembre prochain, première vidéo teasing

Par Nourdine Nini - publié le
×

Sorti en 2003, le FPS XIII tiré de la bande dessinée éponyme, avait marqué par sa pâte artistique inédite. Microïds et PlayMagic annoncent ce soir un remake pour novembre prochain, sur toutes les machines.


À voir aussi : PS5 : Une idée de sa période de sortie grâce à ses processeurs


Baptisé judicieusement et sobrement XIII, Microïds et PlayMagic dévoilent donc ce soir le premier teaser qui annonce donc le remake du jeu XIII, le premier FPS en cel-shading initialement sorti en 2003.

Le remake sera disponible le 13 novembre 2019 sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, PC et Mac. Comme vous le savez sans doute déjà (pour les plus anciens s'entend), le titre se base sur les 5 premiers volumes de la bande dessinée. A l'époque, sa direction artistique avait le bonheur des joueurs amateurs du genre (et de BD).

François Coulon, Directeur de la production chez Microïds annonce la couleur :

Nous voulons proposer les meilleures aventures aux joueurs et XIII s'inscrit parfaitement dans notre ligne éditoriale. L'envie de revisiter ce jeu s'est faite naturellement, nous trouvions que ce type de FPS, avec un fort accent sur le scénario, n'était pas assez représenté dans l'industrie. Notre but est de proposer aux nouvelles générations de joueurs l'incroyable histoire de XIII avec les meilleurs graphismes et animations possibles.

Le rendez-vous est pris, on attend évidemment d'en vir plus (à l'E3 2019 sans doute ?), pour se faire un premier avis. En attendant, voici le premier teaser vidéo du jeu !

Et vous, allez-vous vous jeter dessus, et vous a-t-il manqué depuis tout ce temps ?

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)