>
>
TwitchCon Europe 2019 : Twitch Sings disponible et plusieurs nouveautés annoncées

TwitchCon Europe 2019 : Twitch Sings disponible et plusieurs nouveautés annoncées

Par Gianni Molinaro - publié le
×

La TwitchCon Europe 2019 qui a pris ses quartiers à Berlin a été l'occasion de faire le plein d'annonces. La première d'entre permettra de partager ses talents de chanteur ou chanteuse en toute décontraction.


À voir aussi : Devolver : On a joué à GatoRoboto, Heave Ho et My Friend Pedro, nos impressions


Proposé en Bêta depuis quelques mois à une poignée de privilégiés, Twitch Sings est désormais disponible pour tous. L'application free to play conçue pour les streamers permettra de s'adonner au karaoké en live devant ses viewers, de proposer des duos enflammés à des invités, de laisser les membres du chat suggérer des chansons ou des défis, le tout avec un avatar qu'il sera possible de customiser. Une idée lumineuse.

À télécharger gratuitement à cette adresse, Twitch Sings propose déjà un catalogue de morceaux fourni dans les différents genres musicaux.

Mais ce n'est pas la seule chose que la firme d'Emmett Shear a révélé durant l'événement berlinois, qui abrite également les finales des tournois d'Apex Legends et  League of Legends dans le cadre du Twitch Rivals. 

Voici ce que l'on a pu apprendre :

Des paiements sous 15 jours pour les créateurs de contenu - Dès lundi 15 avril, Twitch effectuera ses paiements aux membres Partenaires, aux membres Affiliés, et aux développeurs d'extensions sous 15 jours, et non plus 45 jours.

Le Bounty Board arrive en Europe - Depuis son lancement aux Etats-Unis en 2018, plus de 1500 créateurs de contenu ont gagné plus de 2 millions de dollars grâce au Bounty Board. Ce dernier permet aux créateurs de découvrir et d'accepter des offres de contenu sponsorisé directement via leur tableau de bord Twitch. Dès le mois de mai, le Bounty Board sera disponible pour tous les membres Partenaires et certains membres Affiliés en Allemagne, en France, et au Royaume-Uni. Twitch proposera des partenariats avec diverses marques comme Borderlands 3, Tom Clancy's The Division 2 ou encore Unilever.

Un moteur de recherche amélioré - Dès le mois de juin, les utilisateurs de Twitch pourront profiter d'un moteur de recherche plus efficace et plus rapide. Ils pourront également classer les chaînes par nombre de spectateurs, par heure de début de diffusion, et découvrir des chaînes similaires à celles de leurs créateurs favoris.

Des moments forts - Au mois de juin, Twitch commencera à générer automatiquement des vidéos de moments forts suite aux diffusions des créateurs de contenu. Ces derniers pourront choisir de les partager avec leur audience ou de les modifier à leur convenance.

La rédaction vous recommande