>
>
Steam vs Epic : Un ancien employé de VALVe pense que la plateforme est en train de "tuer le jeu PC"

Steam vs Epic : Un ancien employé de VALVe pense que la plateforme est en train de "tuer le jeu PC"

Par Camille Allard - publié le
Image

D'anciens employés qui descendent leurs anciennes sociétés c'est plutôt fréquent dans tous les milieux, lorsque les langues veulent bien se délier. Cette fois, c'est Richard Geldreich, ancien employé de Valve, entre 2009 et 2014 qui vient de faire une troublante déclaration sur son compte Twitter.


À voir aussi : Valve sortirait son casque de réalité virtuelle en juin, quelques infos sont arrivées


Richard Geldreich a des mots durs envers Valve, voilà ce qu'il explique sur Twitter sans ménagement :

Steam était en train de tuer le jeu sur PC. C'était comme une taxe de 30% sur une industrie toute entière. C'était intenable. Vous n'imaginez pas à quel point Steam était profitable pour Valve. C'était comme une planche à billets virtuelle. Steam a altéré l'entreprise dans son ensemble. Epic est en train de rectifier ça pour tous les joueurs.

Epic Games le bon samaritain altruiste et Valve l'odieux destructeur du jeu PC ? C'est plus compliqué que cela mais il est vrai que l'arrivée de l'Epic Games Store sur le marché permet d'avoir de la concurrence, avec notamment des taxes bien moins élevées pour les développeurs indépendants. Et c'est bien connu, la concurrence est toujours bénéfique pour le consommateur. 

Le terme "tuer le jeu PC" n'est-il cependant pas trop fort, Steam ayant grandement contribué à faire connaître et établir bon nombre de studios indépendants ? Il est d'ailleurs fort à parier que de nombreux développeurs diraient le contraire. Quel est votre avis sur la question ?

N'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ci-dessous !

La rédaction vous recommande

28 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (28)