>
>
PlayStation VR : Un accessoire pour se déplacer avec ses pieds bientôt commercialisé

PlayStation VR : Un accessoire pour se déplacer avec ses pieds bientôt commercialisé

Par Romain Mahut - publié le
×

Une des limitations dont souffre le PlayStation VR pour le moment réside dans sa manière de gérer les déplacements in-game dans les jeux en 3D à la première personne. Un nouvel accessoire a pour ambition de rendre l'expérience plus naturelle et immersive à ce niveau.


À lire aussi : Sony fait le point sur les ventes mondiales de PlayStation VR


La société 3DRudder commercialisera le 17 juin prochain au prix de 119 euros un accessoire du même nom destiné à être utilisé conjointement avec le PlayStation VR. Le 3DRudder a pour but de faciliter et rendre plus immersif les déplacements dans les jeux PS VR à la première personne.

Composé d'une plate-forme circulaire, sur laquelle le joueur pose ses pieds, reposant sur une partie inférieure arrondie, le 3DRudder demande à son utilisateur de pencher la plate-forme dans la direction dans laquelle il souhaite se déplacer. Et plus l'inclinaison est forte plus la vitesse des déplacements est élevée.

L'accessoire n'utilise pas de boutons et repose sur des unités de mesure de l'inertie ainsi que sur des capteurs de pression. Sur le papier, ces derniers suivent les mouvements du joueur et les traduisent en mouvements fans le jeu.

D'après la société derrière ce nouvel engin, le 3DRudder se connecte à la PS4 en USB et est compatible avec le PlayStation Move, le Aim Controller et la traditionnelle manette DualShock4. Des photos du 3DRudder sont disponibles dans notre galerie ci-dessous.

Lors de son lancement, le 3DRudder sera compatible avec 25 jeux (qui ne sont pas parmi les plus connus de la plate-forme). Ses créateurs promettent cependant que d'autres titres suivront rapidement. N'ayant pas pu essayer cet accessoire par nous-mêmes, nous nous abstiendrons évidemment d'émettre une remarque au sujet de la qualité de l'expérience de jeu qu'il procure.

Que vous inspire le 3DRudder ? Est-ce quelque chose que vous aimeriez essayer ? Pensez-vous que la gestion des déplacements dans des jeux en réalité virtuelle à la première personne est un des problèmes de ce type d'expérience ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Galerie photo PlayStation VR - 5 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

12 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (12)