En effet, le légendaire studio aux commandes de la série de shoot'em up R-Type vient de dévoiler un inespéré R-Type Final 2 via un premier teaser vidéo et un site officiel plus que complet. Alors pourquoi ne laissons-nous pas éclater notre joie ? Peut-être parce que l'éditeur nippon est plus qu'habitué aux gros poissons plus qu'élaborés.

En effet, entre 2000 et 2008, Irem s'est donné le plus grand mal pour tromper son monde, allant jusqu'à développer des sites entiers pour corroborer son canular annuel. Mais cette fois, Kazuma Kujo, l'ancien réalisateur passé chez le développeur dudit R-Type Final 2 le jure sur Twitter (et peut-être la tête de sa génitrice) : cette année, c'est du sérieux.

Si l'on en croit donc le site officiel mis en place, la suite du volet sorti en 2003 sur PlayStation 2 proposera pour une fois une difficulté évolutive (hmmm ?), ce qui devrait permettre à une toute nouvelle génération de connaître les joies du shoot à l'ancienne, mais cette fois en 16:9.

Les iconiques vaisseaux de la série Arrow Head, Shooting Star, Wise Man et Cerberus seront de retour, et dévoilent leurs nouveaux looks dans notre galerie d'mages. Il n'y a donc plus qu'à espérer un peu de sérieux du côté d'Irem, qui ne mentionne pour l'instant que la PlayStation 4 sur son site officiel... Si tout ceci s'avère aussi réel que les frontières, un crowdfunding devrait être lancé en mai prochain.

Et vous, vous y croyez ?