Jouer une femme peut paraître facile dans la plupart des jeux puisque bien souvent il s'agit d'un simple skin.

Mais dans Star Citizen (toujours dans l'esprit d'avoir une cohérence de l'univers) il d'agit d'un travail de longue haleine. Chris Roberts parle même d'une entreprise de "grande envergure". pourquoi cela ? Il s'en explique, vous allez tout comprendre. Le tout devrait arriver via le patch alpha 3.5.

Roberts explique en effet :

Il s'agissait de créer un tout nouveau "gréement" pour les personnages féminins afin de les distinguer physiologiquement des personnages masculins, ce que la plupart des jeux n'essaie pas de faire pour les personnages joueurs.

Une fois le personnage féminin finalisé, nous avons dû réaménager tout notre univers : vaisseaux, animations, vêtements, armures et armes pour nous assurer qu'ils fonctionnent aussi bien avec le gréement féminin qu'avec le gréement masculin.

L'avantage de cette approche est que vous obtenez toujours des joueurs réalistes, et non pas des" monstres ".

Le patch 3.5 est prévu pour ce week-end (demain samedi 30 mars 2019).