>
>
Hearthstone : Les Grandmasters se lancent en mai pour la saison 1

Hearthstone : Les Grandmasters se lancent en mai pour la saison 1

Par Eva Martinello - publié le
Image

Ce 28 mars, Blizzard a annoncé la date de lancement des Grandmasters en mai. Le format a également été précisé, ce tournoi étant le plus haut des 3 niveaux dans lesquels les compétitions s'organiseront dès cette année.


À voir aussi : Hearthstone : Les changements à venir pour l'année du Dragon annoncés 


Le circuit compétitif de cette année connaît de grands changements sur Hearthstone, avec une compétition désormais organisée en 3 niveaux. Mais l'un d'eux restait encore flou : le plus haut, celui des Grandmasters. Blizzard en a précisé le format et la date de lancement. 

Les Grandmasters seront particulièrement restrictifs, puisque seulement 48 joueurs pourront y participer, soit les 16 meilleurs de chaque région concernée. Voici les régions qui y seront représentées : 

  • Europe
  • Amérique du Nord et Latine
  • Asie-pacifique

La compétition obéira au tout nouveau format Spécialiste et les parties se feront en BO3 (premier à 2 points). Comment les participants remporteront leur place ? La sélection est assez floue : ils seront directement invités par Blizzard selon plusieurs critères (performances et points, mais aussi l'implication des joueurs dans la communauté...).

Quant aux récompenses mises en jeu, elles n'ont pas encore toutes été dévoilées. Néanmoins, 500.000 dollars ont été annoncés pour la finale des China Gold Series, en cette fin d'année. Toutes les informations sur les Grandmasters se trouvent à cette adresse

Rendez-vous le 17 mai pour le lancement de la saison 1 des Hearthstone Grandmasters, puis le 25 avril pour le lancement du HCT World Championship à Taipei !

 

 

La rédaction vous recommande