>
>
PS5-Xbox Scarlet : Sony et Microsoft viseraient une puissance supérieure à 10,7 téraflops

PS5-Xbox Scarlet : Sony et Microsoft viseraient une puissance supérieure à 10,7 téraflops

Par Romain Mahut - publié le
Image

En ce qui concerne la PS5 et la (ou plutôt les) Xbox Scarlet, aucune information officielle n'a pour l'instant été communiquée. Les observateurs doivent donc se contenter pour le moment de brevets et autres bruits de couloir. Un journaliste généralement bien informé vient cependant de faire des révélations qui risquent d'intéresser plus d'un joueur. 


À lire aussi : Rockstar (GTA, Red Dead) recrute pour plusieurs jeux PS5 et Xbox Scarlet


Les informations du jour concernant la PS5 et la Xbox Scarlet viennent du très sérieux journaliste américain Jason Schreier. Sur le forum ResetERA, le journaliste de Kotaku réputé pour ses scoops (il a par exemple détaillé ce que serait Google Stadia avant l'annonce officielle de Google) a révélé des détails fournis par ses sources au sujet des consoles next-gen de Sony et Microsoft.

Jason Schreier affirme donc que, contrairement à ce que certains pensent, les personnes qui ont été mises au parfum concernant les configurations des prochaines PlayStation et Xbox sont très peu nombreuses. Le journaliste explique que même dans des gros studios comme DICE, seule une poignée d'ingénieurs ont désormais une vague idée de ce que proposeront les consoles. Le reste du staff sera informé au cas par cas en fonction des besoins. Selon Jason Schreier, il est encore trop tôt pour des fuites massives concernant ces nouvelles consoles. 

Il ajoute cependant qu'il est à l'heure actuelle certain d'une chose concernant les configurations de la PS5 et des Xbox Scarlet, et que cette chose est que Sony et Microsoft visent une puissance supérieure aux 10.7 téraflops mis en avant par Google lors de la conférence de présentation de Stadia. Il confirme au passage les rumeurs qui indiquaient que Microsoft planche actuellement sur plusieurs modèles de consoles. 

Et pour ce qui est de la date de sortie des consoles, il insiste sur le fait que la PS5 et la Xbox Scarlet sont bel et bien prévues pour 2020. Même si Jason Schreier est généralement très fiable, par prudence, ces informations doivent tout de même être prises avec des pincettes. 

La rédaction vous recommande

32 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (32)