>
>
I'm Fine : Une expérience VR qui aborde le thème du suicide

I'm Fine : Une expérience VR qui aborde le thème du suicide

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

La réalité virtuelle n'a pas à être destinée qu'au simple plaisir vidéloudique. Elle peut également aider à comprendre, s'éduquer. Un studio britannique a décidé de tenter de sensibiliser à un sujet sensible et assez peu abordé.


À voir aussi : PlayStation VR : Tous les jeux des prochains mois dans un trailer estival


I'm Fine est attendu pour le 1er juillet prochain pour Oculus Rift et HTC Vive. Ce projet conçu par les britanniques de VoidVR n'est pas un jeu. Souhaitant s'intéresser au fait que le taux de suicide dans le monde ne cesse d'augmenter depuis 45 ans, il cherche à éduquer sur la question.

Le but de cette expérience en réalité virtuelle sera de faire comprendre ce que ressentent les personnes ayant des pensées suicidaires - cela en plaçant le porteur du casque au bord d'un pont. L'approche choisie ne manquera pas de faire penser à Hellblade : Senua's Sacrifice, qui, bien documenté, avait été très loin dans sa description des troubles mentaux de son héroïne.

I'm Fine sera proposé gratuitement sur itch.io. Mais le studio acceptera les dons, qui seront reversés à des associations en lien avec le suicide et la dépression.

[Source]

Galerie photo I'm Fine - 3 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande