>
>
On a vu le Space Monitor Samsung, un écran "minimaliste" qui fait gagner 40% de place sur son bureau

On a vu le Space Monitor Samsung, un écran "minimaliste" qui fait gagner 40% de place sur son bureau

Par Camille Allard - publié le
×

Il y a quelques jours nous avons eu l'occasion de découvrir les nouveaux moniteurs (notamment) du constructeur Samsung et l'un d'entre eux s'intitule le Space Monitor, qui souhaite vous faire gagner... de l'espace.


À voir aussi : Samsung dépose un brevet pour un Téléviseur sans fil


Il y a quelques jours nous avons pu découvrir le line-up de produits Samsung dont évidemment des moniteurs de dernière génération de la marque sud-coréenne. L'un d'entre eux a particulièrement retenu notre attention : il s'agit du Space Monitor. Un moniteur minimaliste pensé pour optimiser l'espace de travail en limitant l'encombrement sur les bureaux.

Malgré sa taille proposée en 27 ou 32 pouces, son support est flexible et compact et permet de libérer énormément d'espace sur son bureau (voir les images de notre galerie). Mieux, l'écran est rotatif et peut se mouvoir dans de nombreux sens. Les câbles logiquement visibles sur le bureau sont dissimulés grâce à un système discret de gestion des connectiques (intégrant directement HDMI et câble d'alimentation dans le bras de support) et l'accès aux différents ports est facilité.

Esthétiquement il est très élégant et il est vrai que son minimalisme permet d'avoir une visions différente de son bureau.

Gagner de la place sur son bureau

L'écran peut se fixer en bord de table, s'incliner ou être redressé en fonction des besoins. Il est ainsi possible de le repousser contre le mur, laissant alors l'espace libéré disponible pour d'autres usages.

Coté caractéristiques technique on a donc le choix entre une dalle de 27 ou 32 pouces offrant une résolution WQHD (2560 × 1440). Le taux de rafraîchissement est de 144Hz. Le Space Monitor est également pensé pour le multitâche en permettant l'affichage simultané depuis deux sources différentes, et en proposant le mode Easy Setting Box, qui offre la possibilité d'afficher jusqu'à 6 fenêtres à la fois, le tout dans différentes configurations.

Les deux écrans seront proposés début avril aux prix respectifs de 399€ et 499€.

Galerie photo - 4 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)