>
>
Final Fantasy XIV se lance sur la piste de danse avec le job de Danseur

Final Fantasy XIV se lance sur la piste de danse avec le job de Danseur

Par Rudy Jean-François - publié le
×
vidéo : FINAL FANTASY XIV: SHADOWBRINGERS Dancer Reveal
vidéo : FINAL FANTASY XIV: SHADOWBRINGERS - New Race "The Hrothgar"

Un nouveau job, une nouvelle race et une coopération avec le papa de Kingdom Hearts ont été révélés lors du Final Fantasy XIV Fan Festival de Tokyo le week-end dernier. Voici ce que l'on a appris ! 


À voir aussi : State of Play : Suivez le Direct PlayStation ce soir à partir de 22h00


C'est à 10h30 du matin devant quelques 15,000 fans venus des quatre coins du Japon que Naoki Yoshida, directeur et producteur de Final Fantasy XIV, a levé le voile sur le nouveau contenu à paraître pour la sortie de la nouvelle extension intitulée Shadowbringers.

Tout d'abord, Yoshi-P a confirmé que le job de Danseur sera disponible à la sortie de la future extension en plus de celui de Pistosabreur. Toutefois, il est important de noter que le Danseur ne fera pas partie de la famille des Soigneurs, mais de celle des DPS à distance, pour un souci d'équilibrage paraît-il. Le danseur infligera des dégâts à l'aide de ses chakrams tout en octroyant des bonus à ses coéquipiers grâce à ses fabuleux pas de danses entre deux attaques bien placées. Les bardes auraient-ils du souci à se faire ?

Ensuite, après la révélation de l'arrivée des Vieras, une nouvelle race jouable réservée uniquement aux personnages féminins, Yoshida san a décidé de mettre tout le monde d'accord en dévoilant les Hrothgars, une race exclusivement réservée aux personnages masculins. Les Hrothgars sont des lions imposants dont le design est largement inspiré des Ronso de Final Fantasy X. Il semble qu'avec les Hrothgars, Square Enix ait décidé d'éradiquer tout nos espoirs de voir un jour des Vieras mâles fouler le sol d'Eorzéa. Seul l'avenir nous le dira, on vous laisse juger de tout cela dans les commentaires !

Enfin, en plus de l'annonce d'un nouveau monde, de nouvelles cités et d'une nouvelle tribu à découvrir, Shadowbringers aura également droit à un tout nouveau raid, Eden, avec son lot d'ennemis inédits et l'apparition d'un personnage original imaginé par Tetsuya Nomura himself, directeur de la série Kingdom Hearts.

Toutes les informations concernant Shadowbringers n'ont pas encore été dévoilées (on croise encore les doigts pour un nouveau soigneur), mais vous pouvez compter sur nous pour vous tenir informés des nouveautés à venir jusqu'à la sortie de l'extension, prévue pour le 2 juillet prochain !

La rédaction vous recommande