>
>
GDC 2019 : Emmanuel Freund (Shadow) tacle STADIA de Google

GDC 2019 : Emmanuel Freund (Shadow) tacle STADIA de Google

Par Nourdine Nini - publié le
Image

Emmanuel Freund, Président et co-fondateur de Shadow, a tenu à réagir à l'annonce de STADIA par Google, dévoilé lors de sa conférence à la GDC 2019. Qu'en a-t-il pensé ? Voici sa première réaction, pas forcément politiquement correcte.


À voir aussi : SONDAGE. Que pensez-vous de Google STADIA ?


C'est le moins que l'on puisse dire. Si Emmnauel Freund se félicite de voir arriver un nouveau venu dans le monde du Cloud Gaming, il appuie toutefois là où ça fait mal, à savoir su un certain flou artistique et sur une impression d'inachevé de la conférence Google.

Voici ses premières paroles :

Nous sommes ravis d'accueillir Google sur notre terrain de jeu favori depuis 2 ans déjà : le streaming de jeux vidéo. Comme nous, ils sont convaincus que le Cloud va révolutionner nos vies.

Il est difficile d'apprécier l'intérêt de Stadia pour ses futurs utilisateurs, sans prix, sans catalogue et sans date de disponibilité. La conférence de ce soir ressemblait plus à une opération séduction de développeurs qu'au lancement d'un produit.

Chez Shadow, nos utilisateurs dans le monde peuvent déjà accéder à n'importe quel jeu, utiliser n'importe quel logiciel, quel que soit l'écran (ordinateur, tablette, mobile ou télévision) sans compromis sur la qualité et sans différence avec un PC local.

Voilà qui a le mérite d'être clair. Google est-il tout simplement en train de profiter du mouvement initié par Shadow deux ans auparavant, pour se positionner, et faire quelques appels du pied, profitant de sa force de frappe bien plus grande ?

Seul l'avenir nous le dira. Une chose est sûre, il faudra montrer et annoncer des choses plus concrètes dans un futur immédiat pour mieux cerner le projet de Google STADIA.

La rédaction vous recommande

20 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (20)