>
>
HP dévoile le Reverb, un casque VR haut de gamme, infos et prix

HP dévoile le Reverb, un casque VR haut de gamme, infos et prix

Par Camille Allard - publié le
Image

À l'occasion du HP Reinvent qui se tient en ce moment et jusq'au 20 mars à Houston, le constructeur vient d'annoncer le Reverb, un casque de réalité virtuelle pour les pros. Les détails.


À voir aussi : HP Copper : Un casque VR avec 2160 x 2160 pixels par oeil


Le casque de VR est baptisé HP Reverb (voir notre galerie), il se destine principalement au monde professionnel et notamment l'architecture et la conception de produits (Ikea s'intéresse déjà beaucoup au sujet on le sait), la formation professionnelle, le milieu médical et le divertissement "hors domicile" (Parcs d'attractions, etc).

On apprend par exemple via HP (avec une étude sur 5700 architectes) que 62% des grands cabinets d'architecture utilisent déjà la réalité virtuelle dans leurs entreprises. Pour la médecine par exemple on peut très bien imaginer des démonstrations pour apprendre à opérer, etc.

Pour les caractéristiques techniques du casque HP annonce une résolution de 2160 x 2160 pixels par oeil avec un champ de vision diagonal de 114 degrés. HP vise avant tout le marché professionnel mais le constructeur va commercialiser une version du Reverb pour le grand public au prix de 579 euros dès avril 2019. La version du casque destinée aux professionnels sera quant à elle vendue 629 euros.

Galerie photo - 1 image (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)