Le casque de VR est baptisé HP Reverb (voir notre galerie), il se destine principalement au monde professionnel et notamment l'architecture et la conception de produits (Ikea s'intéresse déjà beaucoup au sujet on le sait), la formation professionnelle, le milieu médical et le divertissement "hors domicile" (Parcs d'attractions, etc).

On apprend par exemple via HP (avec une étude sur 5700 architectes) que 62% des grands cabinets d'architecture utilisent déjà la réalité virtuelle dans leurs entreprises. Pour la médecine par exemple on peut très bien imaginer des démonstrations pour apprendre à opérer, etc.

Pour les caractéristiques techniques du casque HP annonce une résolution de 2160 x 2160 pixels par oeil avec un champ de vision diagonal de 114 degrés. HP vise avant tout le marché professionnel mais le constructeur va commercialiser une version du Reverb pour le grand public au prix de 579 euros dès avril 2019. La version du casque destinée aux professionnels sera quant à elle vendue 629 euros.