>
>
GDC 2019 : The Heretic, un bout de court-métrage réalisé sous Unity dévoile sa puissance

GDC 2019 : The Heretic, un bout de court-métrage réalisé sous Unity dévoile sa puissance

Par Camille Allard - publié le
×

La GDC 2019 fut l'occasion pour les créateurs de technologie 3D de démontrer toute la puissance de leurs moteurs via des démos. Ce fut également le cas pour Cry Engine et Unreal, et bien évidemment aussi pour le très célèbre Unity.


À voir aussi : Crytek présente sa nouvelle démo technique du CryEngine à base de RTX


Le moteur Unity existe depuis 2005 et il fut sans cesse amélioré depuis lors. Le principal intérêt du moteur outre sa gratuité est la possibilité de le porter très facilement sur mobile. Bien évidemment ça ne veut pas dire que celui-ci n'a pas ce qu'il faut sous le capot pour distribuer de véritable claques.

Certes moins impressionnant que les moteurs Unreal ou Cry Engine, la démo ci-dessus du GDC 2019 n'en reste pas moins très bluffante esthétiquement parlant. Cette cinématique en temps réel est conçue sous Unity 2019.1 et tourne à 30 fps en 1440p.

On peut notamment y découvrir la technologie High-Definition Render Pipeline (HDRP), qui permet de jouir d'un éclairage en temps réel, d'ombres dynamique et de lumières volumétriques ainsi qu'un système de réfractions/réflexions.

Cette démo possédera une deuxième partie (à une date encore inconnue).

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)