>
>
Little Tail Bronx : Le nouveau jeu dans l'univers de Tail Concerto nous donne rendez-vous

Little Tail Bronx : Le nouveau jeu dans l'univers de Tail Concerto nous donne rendez-vous

Par Thomas Pillon - publié le
×

Dans notre petit monde pétri de consumérisme et de courbes de rentabilités, certaines licences se voient essorées sans ménagement année après année, là où d'autres profitent, parfois au grand dam de leurs fans, d'une rareté qui peut s'avérer salvatrice.


À voir aussi : Shenmue 3 : Jeux d'arcade, visages, état du développement, Yu Suzuki nous en parle


Et parmi la seconde catégorie, on trouve sans aucun mal la "série" Little Tail Bronx, entamée avec le très joli Tail Concerto sur PlayStation en 1998, et poursuivie avec le non moins chatoyant Solatorobo : Red the Hunter sur DS en 2010. Hormis un free-to-play mobile resté inédit au Japon, c'est avec cette maigre production que les fans d'anthropomorphisme kawai devait pour ainsi dire composer.

Mais l'attente prendra bientôt fin, puisque le studio Cyberconnect2 nous donne officiellement rendez-vous dans une semaine quasi pile-poil, puisqu'un événement en direct est prévu le 25 mars à 12h à cette adresse. Centrée sur Fuga, le nouvel épisode ce cette courte série, cette diffusion devrait logiquement lever le voile sur certains détails de ce RPG de guerre stratégique, dans lequel les joueurs pourront suivre le sort de 11 orphelins tombés par hasard sur un char de combat géant. 

Situant son action quelques années avant les événements de Solatorobo, Fuga mettra l'accent sur les sentiments de ces petites bêtes, qui pourront comme dans la vraie vie faire preuve de désobéissance, de spleen ou carrément de dépression chronique. Fuga est prévu pour être le premier épisode d'une trilogie tactique sur laquelle nous reviendrons évidemment en temps voulu. 

En attendant, rendez-vous le 25 mars à 12h pour découvrir les premières séquences de Fuga,  prévu à l'origine pour l'été 2019 au Japon, le jeu vient tout juste d'être reporté à l'automne, sur PC, PlayStation 4, Switch et Xbox One. 

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)