>
>
Le million d'exemplaires vendus pour Beat Saber, l'avenir du jeu évoqué

Le million d'exemplaires vendus pour Beat Saber, l'avenir du jeu évoqué

Par Romain Mahut - publié le
Image

Même si certains jeux en réalité virtuelle trouvent leur public, les parcs installés des différents casques ne permettent généralement pas à ces derniers d'atteindre des chiffres de ventes dignes des jeux "classiques." L'un d'entre eux a cependant réussi à tirer son épingle du jeu et vient de passer un cap hautement symbolique. 


À voir aussi : Un Fortnite-like en réalité virtuelle se présente en vidéo


Beat Saber, le jeu en réalité virtuelle qui a rendu fou une partie de la rédaction de Gameblog, vient de franchir le cap du million d'exemplaires vendus à travers le monde. L'information a été communiquée au site américain Variety par le co-fondateur de Beat Games, Jaroslav Beck.

Si les chiffres de ventes des différents jeux en réalité virtuelle ne sont pas connus, il semble probable que cela fasse de Beat Saber le premier jeu à atteindre le million d'exemplaires écoulés. Jaroslav Beck s'étonne lui-même du succès de son jeu : 

Nous n'avons pas fait la moindre communication autour du jeu. Nous ne nous attendions pas à ce qu'il explose comme ça. 

Beat Saber a accueilli son premier pack de musiques additionnelles cette semaine. Et Beat Games ne compte pas en rester là. D'après son patron, ils désirent même ajouter d'autres styles de musiques à Beat Saber. Jaroslav Beck affirme par ailleurs avoir été contacté par des labels qui aimeraient voir leur musique figurer dans le jeu. Il a de plus tenu à préciser qu'ils comptent continuer à proposer gratuitement des morceaux supplémentaires dans le jeu. Beat Saber n'a donc pas fini de faire transpirer les amateurs de réalité virtuelle. 

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)