>
>
RPG Maker ne sortira finalement pas sur toutes les consoles

RPG Maker ne sortira finalement pas sur toutes les consoles

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
Image

Les méandres du développement font qu'il n'est pas toujours possible de faire ce que l'on veut en fonction des consoles sur lesquelles on souhaite porter son titre. C'est ce qui semble être le cas pour un jeu bien singulier édité par NIS America à savoir RPG Maker MV. A moins que des considérations plus mercantiles ne dictent ces choix ?


À lire aussi : RPG Maker MV se décale sur consoles en Occident


RPG Maker MV devait sortir sur Switch, PS4 et Xbox One. Finalement, la console de Microsoft n'aura pas sa version. Officiellement en raison "de problèmes de développement".

RPG Maker MV, est un logiciel à la fois singulier et puissant puisqu'il doit permettre aux utilisateurs de créer leur propre RPG à la mode japonaise. A vous de démontrer vos talents d'auteur, ou de level designer. Le soft est déjà bien connu sur PC et a donné naissance à des titres parfois très intéressants, même s'ils restent très stéréotypés et classiques dans leur aspect.

Si on peut comprendre que des soucis techniques puissent ralentir des portages, il faut aussi dire que sur Xbox One, il manque à la fois d'un parc installé aussi conséquent que sur PS4 et un public sans doute moins friand de RPG de ce style. Alors véritable choix technique ou stratégie commerciale ?

Nous restons en tout cas bien curieux de voir ce qu'un logiciel de création de RPG peut donner, en particulier sur la Switch, dont l'ergonomie pourrait bien lui procurer un bel avantage. Il reste encore à NIS America à "créer" une date de sortie, cette dernière, déjà repoussée était initialement annoncée au 1er mars !

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)