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Fortnite : La mise à jour 8.10 est arrivée, une foule de nouveautés et de correctifs

Fortnite : La mise à jour 8.10 est arrivée, une foule de nouveautés et de correctifs

Par Gianni Molinaro - publié le
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Comme pratiquement chaque semaine, Fortnite met à contribution votre connexion et vous fait télécharger tout un tas de nouvelles données amenant de la nouveauté et des changements. Direction la mise à jour 8.10.


À voir aussi : PUBG confirme que les remasters des maps sont en route, Erangel en tête


Parmi les nouveautés de la semaine, on trouve la Bulle mobile (voir la vidéo ci-dessus) et les distributeurs automatiques. Mais autant vous dire que cela ne représente pas grand-chose. 

Vous allez le constater avec les notes de patch complètes pour la partie Battle Royale :

ARMES ET OBJETS

  • Bulle mobile

+ Ce véhicule à une place se trouve dans les avant-postes d'expédition et autour des caches à butin des camps de pirate.

+ Utilisez le grappin et le turbo pour gravir les falaises ou vous balancer aux arbres.

+ Le pilote est protégé contre les dégâts, mais la bulle mobile est vulnérable aux tirs ennemis.

+ 300 PV.

  • Fusil d'infanterie

+ Suppression du niveau de rareté typique.

+ Légère augmentation de la taille du projectile du fusil d'infanterie. Cela devrait faciliter les coups au but.

  • Fusil d'assaut lourd

+ Ajustement de la rareté, de rare/épique/légendaire à typique/atypique/rare.

+ Les dégâts de base sont 36/38/40 pts (typique/atypique/rare).

  • Grenades collantes

+ Réduction de la taille max de la pile de 10 à 6.

  • Distributeurs automatiques

+ Suppression du coût en matériaux.

+ Une fois l'objet obtenu, le distributeur automatique est détruit.

+ Les distributeurs automatiques typiques et atypiques ont été retirés.

+ Retrait de la tourelle déployable du distributeur automatique légendaire.

  • Réduction de la disponibilité des cartes au trésor en tant que butin au sol de 0,53% à 0,27%.
  • Réduction de la disponibilité des cartes au trésor dans les coffres de 3,25% à 1,65%.

JOUABILITÉ

  • Matchmaking multiplateforme de Battle Royale

+ Nous avons combiné les groupes de matchmaking sur Xbox One et PS4.

- En conséquence, vous devez accepter le jeu multiplateforme.

- Les joueurs n'acceptant pas le jeu multiplateforme seront restreints au mode Créatif et au Terrain du jeu.

+ Nous avons combiné les groupes de matchmaking sur mobile et Switch.

- Auparavant, les joueurs sur Switch étaient associés aux groupes multiplateforme sur Xbox One et PS4.

- En moyenne, nous pensons que cela donnera lieu à une expérience de jeu par partie supérieure sur mobile et Switch.

+ Ces changements viennent du fait que nous souhaitons optimiser les capacités d'accueil sur des créneaux horaires plus larges, tout en pouvant disposer de davantage de centres de données. N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires !

  • Réduction de la durée du Dab infini de 12 à 11 heures dans le salon.
  • Non, c'était une blague, on l'a augmentée de 12 à 13 heures.
  • Le crédit de l'élimination est désormais accordé à la dernière personne ayant infligé des dégâts en cas de déconnexion, auto élimination et éliminations dues à la tempête. Le seuil actuel est de 15 secondes.
  • Ajout d'effets visuels pour le siphon à l'élimination.
  • Les joueurs peuvent désormais construire dès qu'ils percutent quelque chose après avoir été propulsés par un canon de pirate.
  • Les joueurs peuvent désormais danser en maintenant un ballon.
  • Ajout de l'icone de visualisation sonore du canon de pirate dans l'interface sous la forme d'un canon.
  • Les joueurs sont automatiquement placés sur le siège du conducteur/pilote en entrant dans un véhicule vide.
  • Ajout d'animations d'utilisation spécifiques pour les objets suivants :

+ Bandage

+ Kit de soins

+ Mini potion de bouclier

+ Potion de bouclier

+ Bleuvage

 + Gourde du brave

Corrections de bugs

  • Correction des collisions du canon de pirate qui bloquaient les balles pour la personne dans le canon.
  • Correction du canon de pirate ne pouvant pas être actionné en reculant.
  • Correction de la perte de contrôle en étant propulsé par un canon de pirate.
  • Correction de l'effet d'explosion à l'impact du canon de pirate parfois retardé.
  • Correction des canons de pirate renversés glissant trop longtemps sur le sol.
  • Correction des canons de pirate s'infligeant des dégâts à eux-mêmes en tirant à courte distance.
  • Correction des joueurs ne traversant pas les structures en étant tirés avec un canon de pirate à courte portée.
  • Les pièges ne sont plus déclenchés par les véhicules vides ou transportant seulement des joueurs alliés.
  • Correction du fort vacillement de la caméra qui entraînait un premier coup incorrect en tirant avec une arme.
  • Correction de l'emote Conga ne respectant pas certaines surfaces du décor, comme la lave.
  • Correction de l'arrêt inattendu de l'animation de chute libre du joueur.
  • Correction de l'annulation de l'emote en ouvrant ou fermant une porte.
  • Correction des joueurs tenant la carte au trésor à l'envers.
  • Correction de l'activation du mode modification sur l'hologramme de la structure en cas d'alternance rapide entre les touches de construction et de modification.
  • Les aéroplanches n'explosent plus en en descendant près d'une tourelle déployable.
  • Sur PS4, correction de l'impossibilité d'ajuster la sensibilité de la souris.

MODE TEMPORAIRE :

RÉSUMÉ

Bienvenue dans la Grande cavale ! Dans ce mode, les joueurs font la course pour trouver un joyau, puis s'enfuient à bord d'un fourgon de cavale !

DÉTAILS DU MODE

  • Les joyaux se trouvent dans des ravitaillements spéciaux placés sur la bordure du premier cercle de tempête. Les ouvrir prend beaucoup de temps, alors assurez-vous que la zone est sûre !
  • À chaque instant, quatre joyaux sont présents sur la carte. Si un joueur s'échappe avec un joyau ou si la tempête en emporte un, un nouveau ravitaillement apparaît pour le remplacer.
  • Au total, quatre fourgons de cavale sont présents sur la carte. Trois arrivent tôt dans la partie, puis un dernier apparaît vers la fin.
  • L'objectif est de trouver ou voler un joyau puis de l'apporter à un fourgon pour décrocher la Victoire royale.
  • À leur arrivée, les ravitaillements et les fourgons de cavale sont visibles en permanence sur la carte.
  • Quand un joyau est ramassé, il est visible pour tout le monde sur la carte pendant 30 secondes.
  • Transporter un joyau rend des PV et du bouclier sur la durée aux joueurs, mais les ralentit aussi de 10%.
  • Les fourgons de cavale sont en l'air, alors les porteurs de joyau doivent construire jusqu'à lui puis interagir avec lui pour réussir leur cavale.
  • 10 ravitaillements rouges atterrissent au tout début de la partie. Ils transportent des armes à longue portée et d'autres objets, et constituent le seul moyen d'obtenir le cramponneur dans ce mode.
  • Dans ce mode, il n'y a que des armes de niveau rare ou supérieur.
  • Les failles, les failles toutes prêtes et les tremplins ont été retirés pour réduire la mobilité lors des batailles autour des fourgons de cavale.
  • Les statistiques du profil (éliminations/morts et victoires) sont enregistrées dans ce mode, mais les victoires ne rapportent pas de parapluie.
  • Les voiturettes tout-terrain sont temporairement réactivées dans ce mode, car il s'agit du seul véhicule terrestre pouvant accueillir quatre personnes.

ÉVÉNEMENTS

  • Mise à jour des tournois : événements de test Épreuve solo et Épreuve duo

+ Ajout d'une nouvelle session prolongée, qui durera 24 heures sur 24 et prendra fin le 19 mars à 5h du matin (heure centrale européenne).

+ Matchmaking :

- Le matchmaking n'attendra plus des joueurs ayant le score le plus proche au bout de 8 minutes avant de créer une partie. Désormais, il attendra juste d'avoir suffisamment de joueurs ayant des scores proches.

- Ajustement de l'extension des points de matchmaking afin d'augmenter les chances pour les joueurs ayant des scores élevés de se retrouver contre d'autres joueurs ayant des scores élevés.

- Remarque : le matchmaking étant basé sur votre score, la qualité ou la disponibilité des parties pourra varier selon le moment de la journée.

+ Mise à jour des scores :

- Solo 2 points supplémentaires seront désormais accordés en atteignant au moins la 15e place (contre la 10e place précédemment).

  • Duo

+ Le coût du ticket de bus a été augmenté de 2 points à 3 points.

- Il s'agit d'une solution temporaire s'expliquant par le fait que l'événement en duo accordait trop de points aux joueurs du fait des éliminations, ce qui gonflait les points au fil de l'événement.

+ 2 points supplémentaires seront désormais accordés en atteignant au moins la 7e place (contre la 5e place précédemment).

  • Nouveau tournoi : Coupe duo Sacripants (16 et 17 mars), avec 100 000 $ de cashprize à la clé !

+ À des fins de test de nos systèmes de paiement des prix en vue de la Fortnite World Cup, nous organisons un tournoi en duo avec 100 000 $ à la clé les 16 et 17 mars. Le cashprize sera réparti entre toutes les régions de serveur. Le règlement et les détails seront publiés dans la semaine.

+ Pour participer à cet événement, les joueurs doivent figurer parmi les 3% de joueurs les mieux placés de l'événement de test Épreuve en solo ou en duo, et ce, à compter du 16 mars à 5h du matin (heure centrale européenne).

+ Format :

- Manche 1 : tous les joueurs éligibles

- Manche 2 : les 3000 meilleurs joueurs de la manche 1

PERFORMANCES

  • Correction de certaines pertes de paquets pouvant se produire avec certains FAI qui réorganisent les packets en UDP.
  • Amélioration des performances d'entrée/sortie des fichiers sur Xbox One, ce qui réduit le risque d'apparition des mailles 3D.
  • Sur Switch, correction d'un retour des saccades provoquées par les temps d'accès à la carte graphique.
  • Sur Switch, amélioration des performances en réduisant le déclenchement des particules lors des changements de moment de la journée.
  • Optimisation du canon de pirate.
  • Optimisation des éléments d'interface dans les modes en équipe de grande taille.
  • Amélioration des performances de la barre de raccourci.
  • Correction des saccades sur l'écran des statistiques de la partie à cause du chargement synchrone des données.

SON

  • Ajout de nouveaux sons pour les ballons en l'air.
  • Réduction du volume du son de destruction des petits accessoires (chaises, lits, grillages, etc.).
  • Suppression de la réverbération du son de maniement de la pioche.
  • Suppression du bruitage d'ambiance extérieur en planant.

Corrections de bugs

  • Le son de déploiement du planeur ne se déclenche plus deux fois en utilisant l'objet de redéploiement de planeur.
  • Correction des sons d'ouverture et d'atterrissage du planeur couvrant la musique de Victoire royale.
  • Augmentation du volume de la musique en prévisualisant des planeurs disposant de musique dans le salon.
  • Le bruitage de déplacement du canon de pirate ne s'arrête plus en sprintant plus de 10 secondes.
  • Correction du bruit d'éclatement des ballons en boucle après avoir traversé une faille.

INTERFACE

  • Attribution des touches : les attributions au clavier sont désormais catégorisées afin de trouver plus facilement les actions.
  • Système de marqueur :

+ Ajout de la possibilité d'ajouter des détails sur un marqueur placé sur le décor. Les options du marqueur apparaissent lorsque vous placez le viseur dessus.

+ Vous pouvez désormais marquer les véhicules et les objets à consommer (par exemple, les pommes).

+ L'affichage des marqueurs d'objets a été retravaillé afin d'être plus lisible sur toutes les plateformes.

+ Les objets s'afficheront sous la forme d'un icone de grande taille pendant une courte durée lorsqu'ils sont marqués pour la première fois, puis la taille diminue quand un joueur cible leur emplacement.

+ Les marqueurs sont désormais triés selon la distance.

+ Réduction de la taille à l'écran des marqueurs des équipiers afin de limiter l'obstruction.

+ Les marqueurs de la minicarte ont été mis à jour pour correspondre aux marqueurs sur le décor.

+ Au clavier, placer un marqueur de danger peut désormais être attribué à une touche dédiée.

+ Appuyer deux fois de suite sur la commande de signal place un marqueur de danger. Ce n'est plus bloqué par les objets au sol.

+ Vous pouvez désormais activer un signal de manière plus fiable en conduisant un véhicule.

+ Vous pouvez désormais placer un marqueur en étant un buisson.

+ N'hésitez pas à nous proposer d'autres idées d'améliorations pour le système de marqueurs !

  • Les plaques de nom de sa section et les flèches des équipiers deviennent désormais transparentes en regardant dans le viseur.
  • Rétablissement de la possibilité de voir tous ses défis en cours pendant une partie.
  • Vous pouvez désormais appliquer un revêtement à tous les emplacements en sélectionnant « Appliquer à tout » en choisissant un revêtement dans le casier.
  • Activation des commandes de caméra sur certains types de récompenses en consultant les défis.
  • Le panneau d'informations des défis du salon est désormais affiché sur l'aide de groupe par défaut quand vous êtes dans un groupe.

Corrections de bugs

  • L'ensemble Ambre est désormais affiché sur l'écran des défis avec les ensembles Coeur Noir et Hybride.
  • Dans le salon, la prévisualisation des revêtements se fait désormais sur la version en haute résolution du véhicule ou de l'arme.
  • Sur consoles, correction de l'impossibilité de sélectionner l'aide de groupe pour le dernier défi d'un ensemble.
  • Correction de la dernière étape d'un défi qui n'était pas automatiquement définie sur l'aide de groupe.
  • Correction de l'animation et de l'effet sonore qui se déclenchaient deux fois en sélectionnant les défis à la manette.
  • Correction du problème qui faisait que faire défiler l'écran des défis à la souris déclenchait le saut.

REDIFFUSIONS

  • Ajout des trajets des bus sur la minicarte.

MOBILE

  • Ajout d'une fonction d'ajustement du tir automatique. Cela était déjà présent pour les autres armes, mais nous l'avons ajoutée pour les pistolets.
  • Ajout de l'occlusion des bruits de pas sur Android.
  • Amélioration de la qualité de certains effets sonores sur mobile et Switch.

Corrections de bugs

  • Correction du bouton de tir bloqué dans une boucle infinie ou incapable de tirer, sans pouvoir le réinitialiser.
  • Correction de la nécessité d'utiliser un emplacement particulier du viseur pour interagir avec le bouton Utiliser en commande tactile.

+ Ce changement rapproche le fonctionnement du bouton. Utiliser du comportement sur les autres plateformes.

  • Correction de la construction turbo ne se déclenchant pas en passant du mode modification au mode construction en maintenant la commande.
  • Correction de la commande de la gâchette gauche qui restait bloquée en utilisant une manette Bluetooth.
  • Correction des statistiques des armes dans le panneau d'inventaire sur mobile.
  • Correction de la course auto qui ne sprintait pas totalement si le paramètre « Sprinter par défaut (manette) » était désactivé sur mobile.
  • Correction de l'arrêt du mode construction en sélectionnant une pièce avant de relâcher le bouton du mode construction/combat.
  • Correction des actions déclenchées en faisant glisser un objet hors de la barre de raccourci sur mobile.
  • Correction de la ligne de trajectoire des objets à lancer qui persistait quand un joueur conduisait différents véhicules sur mobile.

Si vous avez tout lu, vous avez gagné... tout notre estime. Si vous en voulez encore pour Sauver le Monde et le Mode Créatif, cliquez donc sur cet hyperlien orange chatoyant.

Fortnite est disponible sur PS4, Xbox One, PC, Nintendo Switch, iOS et Android.

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