>
>
Tales of : Hideo Baba, producteur de la série, quitte Square Enix en plein développement

Tales of : Hideo Baba, producteur de la série, quitte Square Enix en plein développement

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Plot twist sur l'archipel nippon : débuché il y a de cela deux ans par le géant du RPG Square Enix, l'ex-producteur de la série des Tales of tire inopinément sa révérence, comme le dévoile aujourd'hui l'hebdomadaire Famitsu


À voir aussi : Le réalistateur de Bayonetta 2 quitte PlatinumGames ! Trop badant...


Vétéran du J-RPG, Hideo Baba aura oeuvré sur quasiment tous les épisodes des Tales of, depuis Destiny sur PlayStation 2 au récent Zestiria sur PlayStation 3, non sans produire entre temps un certain Eternal Sonata.  

Débauché en février 2017 par Square Enix  pour présider le studio de développement Istolia, toujours à l'oeuvre sur un mystérieux Project Prelude Rune, Hideo Baba a donc déjà quitté ses fonctions, comme le révèle Famitsu. Rien n'a filtré sur les raisons du départ de Baba, alors que l'ambitieux RPG destiné à la PlayStation 4 doit désormais se trouver un nouveau producteur. 

Hideo Baba a toutefois tenu a remercier son désormais ex-employeur dans un message de départ fort laconique : 

Je remercie une nouvelle fois le groupe Square Enix pour m'avoir offert une expérience variée. Je continuerai à soutenir tout le monde dans les coulisses et j'espère sincèrement que le groupe Square Enix continuera à se développer.

En attendant de découvrir les futurs projets du gus, nous pouvons donc dire à Hideo... bye bye.

Désolé. 

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)