>
>
Hellink : Le visual novel qui sensibilise aux fake news arrive sur Steam

Hellink : Le visual novel qui sensibilise aux fake news arrive sur Steam

Par Gianni Molinaro - publié le

Le jeu vidéo peut aussi avoir vocation éducative. Une initiative française a essayé de relever le défi de proposer quelque chose qui donne les clés de la compréhension tout en essayant de rester divertissant.


À voir aussi : Epic Games Store : Le prochain jeu gratuit décline son identité


Entre Papers, Please et Ace Attorney : voilà comment se présente Hellink, un projet financé intégralement par Sorbonne Université et porté par la bibliothécaire Myrima Gorsse et le directeur créatif du studio Ikigai, Thomas Planques, qui a travaillé sur Final Fantasy XI, le Game of Thrones de Cyanide et Remember Me. Quand on vous décrit un serious game de cette façon, vous avez envie de savoir si ce n'est pas... une fake news !

Et ça tombe bien, c'est de cela dont il est question. Hellink vous emmène en 2044 à Paris. Néo-Sorbonne est piraté et il revient à Elixène Seyrig, experte en cybercriminalité, de résoudre le problème. L'idée est d'amener le joueur (la cible visée est les 12-25 ans) à rechercher des informations et prouver les mensonges aux personnes que vous confrontez, de manière à proposer un regard critique sur l'information de manière générale. Malin.

Découpé en 15 chapitres, avec une durée de vie évaluée entre 6 et 8 heures, Hellink sort sur Steam. Et il est GRATUIT. Alors pourquoi se priver ?

PS : Si le lien Steam ne fonctionne pas, le jeu se télécharge à cette adresse également.

Galerie photo Hellink - 7 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande