>
>
Octopath Traveler : Champions of the Continent arrive sur mobiles avec un premier trailer

Octopath Traveler : Champions of the Continent arrive sur mobiles avec un premier trailer

Par Thomas Pillon - publié le
×

Au Japon, la volonté de ne blesser personne est telle que l'on ouvre traditionnellement ses cadeaux une fois les invités partis, à l'abri des regards, pour ne pas leur faire subir l'épreuve de la comparaison. Ce qui permet, en cas de déception, de ne froisser personne. 


À voir aussi : SNK All-Star : Un RPG crossover avec du KOF et du Samurai Shodown annoncé... sur mobile


Nous vous parlions fin janvier d'une potentielle et prochaine annonce concernant Octopath Traveler, puisque Square Enix déposait alors au Japon la marque "HD2D", le moteur qui donnait son identité graphique au RPG rétro sorti sur Switch l'année dernière. 

Le rideau se lève aujourd'hui alors que le géant du jeu de rôle nippon annonce en grande pompe Octopath Traveler : Champions of the Continent, un... free-to-play destiné aux smartphones. Et si. Le jeu se déroulera plusieurs années avant les tribulations errantes de Primrose et de sa joyeuse troupe, et vous proposera histoire de rester sémantiquement cohérent, de mettre sur pieds une équipe de huit combattants. 

Cet opus mobile se déroulera une nouvelle fois sur le continent d'Osterra, et les actions contextuelles du premier épisode telles que le vol ou l'écoute feront également leur retour. Mais ne baissez pas les bras pour autant, car le compte Twitter officiel laissait entendre pus tôt cette semaine qu'un nouvel épisode conséquent devrait également voir le jour :  

Pour tous ceux qui attendent un nouveau jeu sur consoles de salon, j'en suis désolé : j'ai besoin de plus de temps pour y travailler, alors je suis ravi que vous puissiez profiter de ce jeu en attendant !

Pour ceux que l'aventure tente, le site officiel japonais prend déjà des noms (sans pour autant vouloir botter des culs) en vue d'une première démo. Et pour ceux qui souhaiteraient se rincer l'oeil, notre galerie d'images bien fournie est là pour ça. Octopath Traveler : Champions of the Continent est pour l'instant annoncé pour 2019 au Japon sur Android et iOS.

Que pensez-vous de cet épisode mobile d'Octopath Traveler ? Êtes-vous intéressé par sa proposition ? Faites-nous part de vos avis en HD2D dans les commentaires ci-dessous.

Galerie photo Octopath Traveler: Champions of the Continent - 21 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande