>
>
Baba is You : Près de vingt minutes de gameplay sens dessus dessous

Baba is You : Près de vingt minutes de gameplay sens dessus dessous

Par Thomas Pillon - publié le
×

Parfois, dans la vie, rien ne sert d'y aller par quatre chemins : barré, méta et un brin surréaliste, le très finlandais Baba is You s'annonce déjà dans le petit coeur de votre serviteur comme l'un des jeux qui marquera l'année 2019.


À voir aussi : TEST d'Ape Out : La bonne obole


Et parce qu'il n'est pas chose aisée que de décrire les principes structurant ce puzzle game dans lequel il convient, comme en politique, de changer les règles du jeu dès lors qu'elles ne vous arrangent pas, voici une explication de texte en bonne et due forme. 

Le principe est somme toute simple : chaque niveau affiche la couleur exprimant explicitement ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, sauf que les sujets, verbes et autres compléments d'objets servent d'items déplaçables selon son bon vouloir, et un morceau de décor peut ainsi  devenir avec un peu de réussite une porte de sortie salvatrice. 

Si vous n'avez pas peur de vous spoiler quelques unes des premières trouvailles du jeu d'Arvi Teikari, voici donc 18 minutes de gameplay sens dessus dessous qui poussent de plus en plus loin un concept ingénieux, en introduisant des liaisons, histoire de se permettre toutes les folies, ou presque.

Si vous êtes réceptifs à l'étrange parti-pris de ce puzzle game a priori pas comme les autres, rappelons que Baba is You est prévu pour venir vous retourner la caboche sur PC et Switch dès le 13 mars 2019. Vivement.

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)