>
>
Kingdom Hearts : L'arrivée de Star Wars et Marvel, ce n'est pas pour tout de suite

Kingdom Hearts : L'arrivée de Star Wars et Marvel, ce n'est pas pour tout de suite

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Entre le début et l'achèvement d'un certain Kingdom Hearts III, le monde réel aura tellement eu le temps de changer que les règles du jeu n'étaient plus les mêmes à l'arrivée : après le rachat de la 20th Century Fox par le géant Disney, les crossovers Nomuresques multiplient les possibilités.


À voir aussi : Kingdom Hearts VR Experience : Le jeu sort aujourd'hui, et c'est gratuiiiiiiit !


Si les licences des comics Marvel étaient déjà tombées dans l'escarcelle de Mickey et ses actionnaires, le rachat de la 20th Century Fox en 2017 faisait basculer la juteuse licence Star Wars du côté obscur. Dès lors, il n'était plus juridiquement impossible que la série des Kingdom Hearts qui mélangeait à ses débuts l'esprit Final Fantasy et la Maison de Mickey puisse également croiser le fer avec Spider-Man ou un Jedi en roue libre. 

Le réalisateur en chef de la saga aura justement été interrogé sur le sujet lors de la rédaction du livre Kingdom Hearts III Ultimania, qui vient tout juste de sortir au Japon.

Traduite par les bons soins du site KH13, cette interview nous livre l'avis de Nomura, prudent sur le sujet

Il est vrai que Lucasfilm et Marvel appartiennent désormais à Disney. En revanche, pour que ces licences intègrent un jeu, de nombreux contrats doivent être conclus séparément avec chaque compagnie, et les intégrer à Kingdom Hearts n'est pas si simple. C'est pour cette raison que Mickey n'apparaît que dans une seule scène du premier épisode : un autre studio s'apprêtait à sortir un jeu lui étant consacré.

Pas facile de faire ce que l'on veut, même lorsque l'on pense avoir toutes les cartes en main. Nomura explique dans cette même interview que pour obtenir le droit d'utiliser la licence Toy Story, il lui fallu envoyer l'intégralité du script aux studios Pixar avant d'obtenir leur accord. 

Vous l'aurez donc compris : l'arrivée des héros en tenue moulantes et autres adolescents rebelles de l'Empire dans l'univers des aventures de Sora n'est donc vraiment, vraiment pas gagné... Tant mieux ? Nous attendons vos avis !

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)