>
>
Jeu vidéo et handicap : Le Grand Tour #NSTG de retour en 2019

Jeu vidéo et handicap : Le Grand Tour #NSTG de retour en 2019

Par Gianni Molinaro - publié le

En 2018, une poignée de passionnés de jeu vidéo avaient décidé de parcourir l'Hexagone pour aller à la rencontre de joueurs en situation de handicap et découvrir comment ils abordent notre divertissement favori. L'opération est renouvelée.


À voir aussi : Xbox Adaptive Controller : Découvrez la touchante publicité du Super Bowl


Christopher Klippel, Nicolas Guibert et Luca Real, tous trois membres actifs du site Rockstar Mag', remettent ça. Le Grand Tour #NSTG (Nous sommes tous Gamers) a rencontré un certain succès à la diffusion de sept premiers épisodes et s'offre une deuxième édition qui, cette fois, passera par la chaîne Liberty's Games.

Le trois jeunes gens partiront sur les routes vers la fin du mois d'août, vers des destinations encore inconnues pour le moment, pour rencontrer des joueurs en situation de handicap et en tirer un nouveau documentaire. L'an dernier, ils étaient passés par Viviers, Dijon, Metz, Reims (\o/), Lille, Tourcoing, Clermont-Ferrand, Montpellier, Toulon, La Ciotat, Saint-Cyr sur Mer, et Lyon.

Ce beau projet, qui mérite d'être soutenu, a besoin de visibilité mais aussi d'un peu de fonds. Il a déjà récolté plus que la somme nécessaire (1000 euros). Mais n'hésitez pas aller faire un tour par la campagne Ulule. Un peu de rab, ça peut toujours servir.

La rédaction vous recommande