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Red Dead Redemption 2 : Le Online rapporte cinq fois moins que celui de GTA 5

Red Dead Redemption 2 : Le Online rapporte cinq fois moins que celui de GTA 5

Par Romain Mahut - publié le
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Grand Theft Auto Online ayant été, et étant toujours, une source de revenus massive pour Take-Two Interactive, l'éditeur américain plaçait logiquement de grands espoirs dans le mode en ligne du très attendu Red Dead Redemption 2. Plusieurs mois après la sortie du jeu de Western, il semblerait pourtant que la sauce ne prend pas autant. 


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SuperData, société d'études spécialisée dans les données d'utilisation des jeux vidéo ainsi que dans les études de marché liées à l'industrie vidéoludique, vient de rendre son rapport concernant l'argent généré à travers le monde en janvier 2019 par les contenus dématérialisés des jeux vidéo. 

Dans ce rapport, SuperData explique que Red Dead Redemption 2 Online est à la peine. Les recettes générées par le mode multijoueur en ligne du jeu de Western ont diminué de 14% en janvier dernier par rapport à décembre 2018. La société d'études explique que cette baisse a été provoquée par la diminution du nombre d'utilisateurs actifs mensuels. 

Autre statistique notable, SuperData indique que Red Dead Redemption 2 Online génère cinq fois moins d'argent que Grand Theft Auto Online. D'après la société américaine la somme d'argent généré en janvier 2019 par les ventes de contenus dématérialisés dans GTA Online et Red Dead Online combinés est équivalente à celle engrangée par Grand Theft Auto Online seul en janvier 2018.

Phase de Bêta

L'arrivée d'un second jeu disposant d'un système équivalent à celui de Grand Theft Auto Online n'a donc pour l'instant pas permis de créer une nouvelle source de revenus pour Take-Two Interactive. À l'heure actuelle, elle semble uniquement avoir grignoté des parts du premier. Sachant que Red Dead Redemption 2 Online est toujours en phase de bêta, il faudra attendre le lancement en bonne et due forme du service pour voir si Rockstar parvient à inverser la tendance.

À noter au passage que d'une manière générale, les dépenses effectuées sur du contenu dématérialisé ont diminué de 6% en janvier par rapport à janvier 2018 sur consoles, PC et mobile en janvier dernier. D'après SuperData, les consommateurs ont dépensé 8,4% milliards de dollars sur des jeux dématérialisés en janvier 2019.

Les revenus générés par le jeu dématérialisé ont diminué de 29% sur PC tandis que sur consoles, la baisse est de 3%. Même si Fortnite a réalisé de meilleures performances en janvier 2019 qu'en janvier 2018, SuperData parle de résultats "timides" pour des titres comme Grand Theft Auto V, Call of Duty : Black Ops IIII, FIFA 19 et Overwatch.

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