>
>
ZED : Le jeu VR d'un des pères de Myst s'annonce pour le printemps

ZED : Le jeu VR d'un des pères de Myst s'annonce pour le printemps

Par Gianni Molinaro - publié le

Il a réussi sa collecte via Kickstarter en juillet 2016. Aujourd'hui, ZED est presque prêt. Il ne reste plus que quelques semaines au projet emmené par Chuck Carter pour arriver sur PC et enchanter les mordus d'aventure.


À voir aussi : TEST de Devotion : Histoires de fantômes chez moi


Le nom de Chuck Carter ne vous dit rien ? Alors on va vous rafraîchir la mémoire et tout va devenir limpide. Cet artiste est connu pour ses collaborations avec la NASA et National Geographic ou encore la génialissime série SF Babylon 5. Carter est surtout l'un des créateurs de Myst dont il a conçu l'univers dans tout son aspect visuel, et quelqu'un qui a beaucoup compté sur la licence Command & Conquer.

L'homme a fondé Eagre Games avec Joe Fielder, un des scénaristes de BioShock Infinite, entre autres, et Seth Mantye. La compagnie du Maine travaille depuis plusieurs années sur ZED, un jeu d'aventure dont le design vous paraîtra légèrement familier, auxquels participent également David Chen (MGS) et Stephen Russell (voix historique de Garrett dans Thief).

ZED est attendu pour ce printemps 2019 sur Steam et se jouera à l'aide d'un HTC Vive ou d'un Oculus Rift. Ce titre en réalité virtuelle racontera l'histoire d'un artiste dément qui va tenter, en voyageant dans ses rêves, de rassembler ses souvenirs pour essayer de transmettre l'essentiel à son petit-fils.

Un titre qui veut nous rappeler qu'il faut vivre à fond pour ne pas avoir de regrets ? Autant dire que ça sent l'expérience joyeuse et les coups de latte de Trazom. Mais on va rester forts et se rencarder quand même.

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)